On m'apelle Grogrâ. J'ai choisi ce nom pour rappeler à tous que nos yeux peuvent parfois nous tromper. Depuis mon enfance jusqu'à ce que je devins Grogrâ j'ai du subir les railleries sur ma taille jusqu'à ce que je décide que cela cessait. Belle était leur agonie quand je leur ai plongé ma lance dans le dos. Vrok fut le premier, large et massif , il était celui qui menait la cabale. Je le surpris à la tombé de la nuit alors qu'il sommeillait. De voir ses yeux remplis de colère et de crainte alors que le sang lui sortait par la bouche, c'est une image que je chérirai longtemps. Je récuperai son corp pour le spectacle finale qui aurait lieu un peu plus tard. Il me restait d'abord à attraper les deux inséparables Borit et Afnor. Ces deux là étaient les bras gauche et droit de Vrok, et ils étaient en fait de pauvres victime de mon plan. Ce ne fut pas bien difficile de les achever, puisqu'il ne nourrissaient aucun soupcon envers moi. Une fois la besogne achevé je réunis les 3 corps que j'ai ensuite dépouillé de leurs vêtements. Une fois les têtes tranché , je pendi les corps par les pieds et je plantai les tête sur des piques .
Quand on trouva les corps, on me trouva, arme en main, baigné de sang: ‘’Grogrâ! Je suis Grogrâ, osez encore, osez, et vous mourrai !!’’ et j’entrai en transe guerriere. Je commencai par frapper les corps pendu, les tailladant , les détruisant. Personne n'osait intervenir, sous le choc du spectacle.
C'est alors qu'il vint. J'entendis la voix du Yocolth. ''Arrete''
Et j'ai arreté. Il s'approcha: ''tu as tué et désohnoré 3 frères orc, pourquoi?''
''Yocolth, je n'ai fais à ces orcs que ce qu’ils méritaient, que tous sache qui je suis et qu'il me craigne pour ce que je suis, que tous sache que s'il me manque de respect je serai impitoyable. Je n'accepterai plus aucune raillerie mettant en doute mes capacité, plus jamais!''
Je croyais ma dernière heure arrivé.
Pourtant le Yocolth me dit : ‘’ Si tu veux être respecter, tu dois gagner ce respect avec le sang de tes ennemis, pas celui du Yocolth. Tu partiras, tu seras assigné à la lance qui quitte pour Bélénos et tu prouvera ce que tu prouvera’’. Sur ce il tourna les talons et retourna dans sa hutte.
Étourdis devant les corps de mes trois victimes j’allais partir quand un grand orc particulièrement horrible que je connaissais sous le nom de Krapo s’approcha : ‘’ tu seras donc des notre jeune bravache, et bien sois prêt, nous partons demain!’’ et il me donna une grande claque dans le dos.
Je sentais déjà que j’allais aimer…