La Communauté de La Flèche - |
|
| Parti a la chasse | |
| | Auteur | Message |
---|
Han Wi Tsapa (lune sage) Sympathisant
Nombre de messages : 287 Age : 39 Localisation : là où me mène mon coeur, viens me rejoindre si tu en a le courage Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Parti a la chasse 26/8/2006, 00:06 | |
| Cela fesait maintenant une heure que Han Wi Tsapa était parti a la chasse quand les esprits de l'eau décidèrent de compliquer un peu la chasse de la jeune sauvage. Des trombe et des trombe d'eau se mirent a pleuvoir du ciel. En quelque minute toute la forêt était détramper, masquant les emprunte et les odeur de la forêt, rendant la vison plutot difficile. La température de l'air dessendit quelque peu, mais la jeune aprenti chaman ne se découragea pas. Elle ne rentrerais pas bredouille. Ce n'était pas une petite pluie qui l'arrêterais. Elle avait chasser dans de pire condition. Elle continua donc a avancer patiament, marchant le plus silencieusement possible pour entendre les bruit de la forêt. Elle voulait trouver une proie, mais par ce temps peu d'animaux se promenait en forêt, il lui faudrait donc beaucoup de chance. Elle pria les esprit de la terre, taros et Gaea de l'aider.
*Grand esprit de la terre qui nous nourrisser aidez moi a trouver ma proie, que mon esprit voyage a travers vous jusqu'à elle. Grande Gaea mère de tous les animaux guide moi vers ma pitance, je l'honnorerai et rien de sera gaspiller. Tharos dieux de la chance et du destin soit avec moi en cette instant. Vous tous qui êtes puissant, guidez moi une fois encore.*
Après c'être receuillis et réchauffer par la force des esprit du feu elle se remis en route, marchant d'un bon pas pour se garder au chaud. Elle marcha tout ce qui restait du jour et une parti de la nuit. n'ayant pas trouver trace n'animaux elle trouva par contre un endroit qui lui conviendrait pour quelque heure. À l'ombre de plusieur arbre, un bosquet au milieu de la forêt, la pluie était moins présente, elle put donc étendre son hamac et gouter quelque heure de repos. Malheureusement, ses fourures furent quelque peu détremper, si bien que la nuit fu courte, mais elle reprit sa chasse plus rapidement. Se réchauffent en bougeant et par la force des esprits. Elle trouva cette fois la trace d'un daim. elle la suivit sous la pluie, tremper, mais motiver. Elle savait qu'elle touchait enfin au but.
Traquer une proie a la pluie ne fut pas aiser. Han Wi Tsapa n'était pas la meilleure a la chasse, si bien qu'elle fini par perdre sa proie. Loin d'être décourager, elle se motiva pour en trouver une autres. Les esprits de la terre n'avait pas voulu que cette proie la soit pour elle. Elle mériterais sa prochaine chasse et son gout n'en serait que meilleurs. Le reste de la journée ne fut guère fructueux. La pluie détrempait tout, et rendait impossible de suivre une piste. Ne trouvant pas vraiment d'endroit ou dormir a l'abris de la puie, Han Wi Tsapa continua de marcher et de traquer pour se garder au chaud. Puis vers la fin de la nuit, elle entendit un bruit au loin. Elle ralenti et s'aprocha avec toute la discrection dont elle était capable et réussi a ne faire aucun bruit. Devant elle se trouvait un élan. Elle n'aurait qu'une chance de l'atteindre, sinon il la chargerait. Elle prit sa lance et visa. Elle retint un cri de joie quand elle atteint l'élan a la gorge et elle s'aprocha de la bête. Elle n'était pas encore morte, et donc pour abrégé ses soufrance elle lui trancha promprement la gorge avec son couteau d'obsidienne.
*Grand esprit de la terre je vous remercie pour ce présent. Que l'âme de cet élan parte en paix, il sera honnoré comme il se doit. Je te remerci Élan de ta générosité. Ta viande servira a nourir moi et mes amis, ta fourure me fera de bon vêtement et de bonne fourure. Que le chef petit cerf sache que tu a été honnoré pour ta mort valeureux animal.*
Ne pouvant ramener la bête avec elle, Han Wi Tsapa la dépeça et l'empaqueta. Elle attacha le baluchons a une branche très haute et s'otorisa quelque heure de repos. La pluie avait diminuer, mais les brumes et le crachin (pluie extrèmement fine) continuait de tomber. La fille de chef réussi tout de même a dormir quelque heure. A son réveille, elle se remis en route vers l'auberge pour faire sécher sa viande et profiter d'un bond feu. malheureusement un orage éclata a moins d'une heure avant l'auberge
C'est donc sous l'orage, tremper et grelottante, mais fière que Han Wi Tsapa ramena sa proie au boud de 4 jour de chasse plutot éprouvant... | |
| | | Phil Grande Flèche
Nombre de messages : 2022 Age : 44 Localisation : Montréal Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Parti a la chasse 28/8/2006, 21:21 | |
| Lanfranc était dans la salle commune de l'auberge, il mangeait un ragoût fort bon mais moins que ceux de Partag. Les autres étaient partis, soit à Bélénos soit à d'autres occupations ou ils dormaient toujours. Lui avait fini ce qu'il avait à faire au Vieux Routard. Il attendait Han Wi Tsapa tout simplement. Dès son retour il devrait partir vers Bélénos rejoindre Partag afin que lui et les autres puissent mettre au point l'organisation de la Flèche.
Avant d'avoir fini son repas, il vit une Lune Sage fort trempée entrer dans l'auberge. Il s'élança rapidement vers elle! | |
| | | Han Wi Tsapa (lune sage) Sympathisant
Nombre de messages : 287 Age : 39 Localisation : là où me mène mon coeur, viens me rejoindre si tu en a le courage Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Parti a la chasse 28/8/2006, 21:23 | |
| Han WI Tsapa sourit a Lanfranc, et elle déposa son fardeaux de viande d'élan.
"Bonjour mon ami. Un élan c'est offert a moi" elle semblait tout de même très fière ce ce qu'elle avait accomplit.
"Il ne reste plus qu'a la fumé pour bien la conserver" | |
| | | Phil Grande Flèche
Nombre de messages : 2022 Age : 44 Localisation : Montréal Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Parti a la chasse 28/8/2006, 22:05 | |
| Lanfranc souria en retour
"Certes ma chère, mais il faut nous occuper de vous, il ne vous faut pas prendre froid. Occupons nous de vous, ensuite nous nous occuperons de votre venaison ma chère..." | |
| Sujet: Re: Parti a la chasse 28/8/2006, 22:21 | |
| Han Wi Tsapa regarda le feu, il est vrai que se réchauffer ne ferait pas de mal, mais la viande était déja coupé depuis plus d'un jour.
"Ma viande est dépecé depuis plus d'un jour, et ce n'est pas quelque minute qui y changeront grand chose, il faudrait juste trouver un moyen de toute la faire fumer sans prendre trop de temps. Pouvez-vous me la garder quelque instant, je vait tenter de créé un séchoir a l'extérieur, comme il y a déja du feu a l'intérieur, je n'aurai pas a en allumer un autre. " | |
| | | Phil Grande Flèche
| Sujet: Re: Parti a la chasse 28/8/2006, 22:38 | |
| "Non ma chère. Qu'importe une carcasse animale lorsque votre santé est en péril. Je ne veux pas qu'un mal quelconque s'empare de vous. De toute façon, le bois serait tout humide et trempé. Je ne saurai pas faire de feu sans votre aide. Mais vous devez vous reposer. Vous vous installerai près du feu et j'entrerai de la viande pour la faire cuire et vous pourrez vous en nourrir. Mais vous prendrai soins de vous ma chère. L'orage ne dura pas longtemps et ensuite je me chargerai de la nourriture que vous avez pris." | |
| Sujet: Re: Parti a la chasse 28/8/2006, 22:59 | |
| Han Wi Tsapa enleva donc son manteau tremper et l'étendit près du feu pour le faire s'écher. Elle alla voir L'obergiste pour qu'il lui founisse quelque perche et pour avoir la permission d'utiliser son feu. Il accepta, ne sachant trop ce que la jeune sauvage voulait faire. Elle alla ensuite chercher quelque branche mince et avec des lacets de cuirs elle fit une sorte de traissis sur laquel elle put étendre une parti de sa viande.
"comme cela on poura tout de même en faire sécher une partit pendant que je me sèche, puisque vous ne voulez-pas que je le fasse tout a l'extérieur. Mais vous savez mon amis, je ne suis pas faible, et ce n'est pas une pluie qui me vaincra. "
Elle s'installa au près du feu pour s'occuper de sa viande. Elle plongea son regard au près des flammes, mais du utiliser toute sa volonté pour rester éveiller, le froid et le manque de sommeille commençait a avoir raison de la jeune princesse sauvage. Elle finit pourtant son ouvrage, mais une fois terminer, la viande toute sécher, le sommeil la vaincquit et elle s'endormit au coin du feu. | |
| | | Phil Grande Flèche
| Sujet: Re: Parti a la chasse 28/8/2006, 23:08 | |
| Lanfranc ne put s'empêcher de sourrire et il remercia même Gaïa pour cette pluie. Elle lui permettait donc de prendre soin de la trop fière princesse. Ceci lui plaisait on ne peut plus.
Pour le moment, il se contenta de couvrir la jeune princesse et s'assurer qu'elle s'endorme confortablement. Il espérait pouvoir encore s'occuper d'elle quelques jours... | |
| Sujet: Re: Parti a la chasse 29/8/2006, 12:08 | |
| réglé depuis depuis toute ses année, Han WI Tsapa se réveilla avec le soleil, légèrement confuse de s'être endormit au coin du feu, elle eu un instant de panique en voyant le plafond au dessus d'elle.
*qu'est-ce que c'est !! ou suis-je ?!*
puis elle se souvint s'être endormis en terminant de fumer sa viande. Elle aurait du retourner dehors, c'était la première fois qu'elle dormait dans une "bâtisse" et elle était heureuse que sa ne lui soit pas tomber dessus.
C'est alors qu'elle remarqua la couverture sur elle. Elle sourit, et la déposa su le comptoire
"vous la donner au Sieur Lanfranc lorsqu'il s'éveillera, je vait dehors. Merci beaucoup."
elle sorti admirer le soleil après la pluie. Ses muscle était un peu raide de sa chasser et d'avoir porter toute cette viande seule, mais il n'y paraitrait plus dans quelque jours. Elle parti donc ramasser des simple pour faire une bonne tisane énergisante. Elle revint et alluma un feu près de l'auberge et elle y fit bouillirs de l'eau dans le chaudron en métal de sa grand-mère. Elle prépara la tisane en chantonnant... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parti a la chasse | |
| |
| | | | Parti a la chasse | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|