Je suis très heureux d'entendre ces paroles. Pour ce qui est des arbres, j'ai bien l'intention que leur coupe ne reste pas sans donner dividendes à la nature même. C'est que voyez-vous, Bélénos reste un endroit fort peu recommendable, surtout en ces temps troublés. Le dégagement de cette clairière fait suite à une recommendation des forces argyloises pour lequel nous n'avons eu mot dire. Nous comptons donc mettre en sécurité ici hommes, femmes et enfants en érigeant un refuge. Puis si les dieux nous en donnent la force, nous construiront un village devant lequel même Hyden fera pâle figure. Gaea comprendra qu'il n'est pas donné à tous ses enfants de suivre les voix de la forêt, quoiqu'elle me soit personnellement indispensable pour me ressourcer.
Sur ce, je fais suite à cette demande d'alliance que vous avez instigué. Nous en avons amplement discuté et suite à une décision unanime, nous avons décidé de parapher l'entente. Vos voies étant celles de la paix, du dévouement et de la justice, il nous est apparu naturel de vous accorder notre confiance. Je suis donc retourné vers vous le dimanche du 3 septembre, matin morne et pluvieux, afin de porter le message de notre acceptation. Mais la déception et l'inquiétude fut grande lorsque je constatai votre absence. Heureusement, vous êtes maintenant parmi nous et nous pourrons procéder aux signatures d'usage.
Ameseth invite maintenant Ezméralda à le suivre vers le pavillon, lieu de négociations et de signature d'ententes pour La Flèche.