Lundi 23 juillet 731
Ce n'était qu'un soirée habituelle où les divers membres de la Flèche vaquaient à leurs occupations lorsqu'arriva un messager d'Héodim. Il se dirigea vers Ameseth et lui remis la missive qui provenait de Sir Lanfranc.
"Cher Ameseth et chers compagnons et compagnes de la Flèche, je vous écris pour vous faire part de deux choses. Premièrement, mes projets à Héodim avancent. Je viens enfin de recevoir une copie des lois impériales. Valdis et moi-même pourront enfin les comparer avec celles d'Argyle.
Mais il y a plus. Hier je fus joint par un compagnon que je nommerai Ombre.Vous l'attendiez si je ne m'abuse et donc vous savez de qui je parle. Il se dirige vers Hyden mais n'arrivera pas avec moi. Il m'a confié son plan. Il arrivera incognito mais par le chemin de l'est. Il demandera refuge au premier endroit au nord de la route et conversera avec ses hôtes, de façon à connaître mieux les gens de la localité. Ce n'est qu'ensuite qu'il nous retrouvera. Pour ma part, j'arriverai rapidement à Hyden afin de mieux préparer ce dont nous sommes convaincus qui doit être fait.
Sir Lanfranc Valdaras des Nivelanges, ambassadeur de la Flèche à Héodim"