«Une vie honorable et une mort glorieuse! Voilà comment il aurait voulu que vous vous souveniez de lui. Un ami loyal, un compagnon courageux et un fidèle membre de la Ligue des 45. Souvenez-vous de sa force tranquille, souvenez-vous de sa bravoure, souvenez-vous des 21 orcs terrassés, souvenez-vous de son sacrifice. Non jeunes gens, ne pleurez pas l'homme qui fut, car il n'y a pas mort plus glorieuse que de mourrir au combat en défendant ses vertues, Bélénos et son peuple! Béni soit le guerrier qui retourne auprès de Vaul. Gardez la tête haute! Pour Vaul! Pour Hector!»
Version Officielle
Don Hector Korall De La Vegua est décédé à l'âge de 20 ans le 4 Septembre de l'an 731 lors d'un pillage orc près du village de Twyden. Sa mémoire sera honorée et son sacrficie glorifié. Il laisse dans le deuil son père, le Baròn Ollec De La Vegua; sa mère Maria; son frère Julian; le peuple Bélénois ainsi que les glorieux membres de La Ligue des 45. Puisse le guerrier tombé au combat trouver son chemin près de Vaul.
Archives de La Ligue des 45
Nom: Hector Korall
Origine: La Vegua, Confédération Urdyenne
Rang: Membre Combattant
Statut: Décès en mission, projet d'Indépendance.
Détails: Porteur de missives aux Bélénois, Hector s'est retrouvé malgré lui seul devant une trentaine d'orcs. Son sacrifice a laissé le temps aux villageois de se réfugier et à la défense de s'organiser.