Certains se demandent qu'est-ce que cette histoire de seigneurs de guerre. Voici ce qui en est.
an 732: les Fils de la Lumière quittent Bélénos au COMPLET et retourne dans l'Empire combattre les envahisseurs galléonites. Dans Bélénos, il ne reste plus que 2 groupes principaux: les représentants de Syptosis (de la Régence) qui veulent que Bélénos ait les lois d'Argyle sous la domination de Sryou. Contre eux, il y a la Résistance (Flèche+Ligue+Sages). La Résistance combat la Régence pendant 2 ans.
an 734: Galléon arrive et ramasse tout le monde (Régence comme Résistance) dans Bélénos en ENTIER. Mais il repart après moins d'un an de Bélénos.
Ensuite, il y aurait pleins de sous groupes qui se sont mis à guerroyer pour le contrôle de Bélénos en ENTIER. Notamment à cause de l'absence de Sryou et du gros de ses soldats.
Officiellement, les divers groupes du terrain de jeu 2007 pouvaient avoir leur seigneur de guerre mais concrètement, il n'y en a que 3 qui ont montré leur intérêt.
1-Sryou et Lysandre qui sont revenus après quelques années chez les elfes
2-Georges et les 100 Associés (je sais qu'il était sensé en avoir une mais je n'ai plus eu de nouvelles depuis un bout)
3-Lanfranc avec des membres de la Flèche et de la Résistance pour le comté d'Héodim
Il y a aussi deux nouveaux groupes de 2008:
4-Eseldorf et la 23e BC-E
5-La Garde seigneuriale qui occupera Syptosis mais je ne connais pas leur seigneur
Je sais qu'il y aussi deux seigneurs de guerre inventés par Tom mais sans représentants en jeu (tant 2007 que 2008)
6-Elfes noirs
7-Skavens
Donc Bélénos est indépendant, car les royaumes voisins n'envoient plus de troupes, mais divisé entre un nombre encore indéfini de seigneurs de guerre (ou défenseur de ville dans le cas de Lanfranc). Ça peut encore évoluer d'ici le début du jeu.
Hyden (le terrain de jeu) n'appartient à aucun seigneur et est considéré un terrain neutre entre les seigneurs. La plupart des groupes en jeu 2008 ne représenteront pas un seigneur de guerre, ce seront des aubergistes, des cultistes, des mercenaires, des scientifiques, des prêtres et des immigrés méso-américains.