Tarl Ambrosys est un humain qui est né à Kolnick. Son père était philosophe et sa mère était une humble femme de ménage. Tarl est un fils unique et il a passé son enfance à vagabonder, écoutant les discours et les débats des adultes en secret tout en se disant qu’il pouvait changer le monde d’une manière plus équitable qu’eux.
Lorsqu’il atteignit l’âge de 14 ans, Tarl commença à organiser des débats sur tout et rien avec ses amis, il n’aimait pas seulement les débats, il aimait animer les débats et voir évoluer les situations et les arguments grâce aux techniques qu’il utilisait. Au niveau de la santé, le jeune adolescent vivait bien, il ne manquait pas de nourriture et ses parents répondaient à ses besoins. Il n’était toutefois pas très en forme, puisqu’après le débat, son activité favorite était la lecture.. d’œuvres bien particulières. En effet, dans sa ville, les mages étaient très bien vue et souvent inviter à souper par les chaumières. Il espionnait parfois les membres de l’Académie de magie pour observer les phénomènes magiques. Un jour, ses parents invitèrent un magicien à souper! Ce dernier raconta une histoire d’aventure haute en rebondissement qui resta gravé dans la mémoire du jeune homme. Avant de quitté la maison des Ambrosys, le mage posa sa main sur la tête de Tarl et lança un sort… l’adolescent décida à ce moment qu’il allait tout faire pour incorporer une école de magie ou de se trouver un maître. Lorsque ses parents constatèrent la passion de Tarl pour la magie, ils engagèrent un vieil homme nommé Aarchonius pour lui enseigner les bases. Au fil des semaines et des mois, Tarl apprenait au travers les lectures et des ménages de la demeure de son maître de multiple tour mineur. À l’âge de 17 ans, le jeune adule croyait qu’il était nécessaire pour lui de faire ses propres expériences pour connaître sa réelle maîtrise de l’art. Il se mesura donc à quelques étudiants de l’académie qui avait son âge dans des concours de magie de plusieurs accabies. Les résultats furent mitigé, Tarl était facilement du même calibre que les autres étudiants de son âge.
Sa vie continua sans problème, il maîtrisait petit à petit l’art des débats et de l’animation et en faisait profiter la ville. Il gagnait une réputation de parleur, mais aussi une de curieux qui mettait son nez un peu partout là où il ne fallait pas nécessairement le mettre. Tout ça jusqu’à ce que des rumeurs d’invasions soient murmurées par des mercenaires dans Kolnick. À ce moment, Tarl commença à devenir dérangeant à questionner tout le monde sur les éventualités de se faire attaquer à Kolnick. Le jeune mage en herbe, s’étant fait raconter des histoires d’horreur sur la situation de la confédération urdienne et commença à songer à quitter l’endroit. Au cours de ses études, il avait entendu parler d’une terre lointaine nommée Bélénos dans laquelle on pouvait facilement trouver refuge ainsi que du travail si on avait le cœur à l’ouvrage. Il a également entendu dire qu’au cœur de Bélénos se trouvait plusieurs reliques, artéfacts, lieux bénis avec lesquelles il pourrait faire des expériences : la fontaine de jouvence, la pierre philosophale, le vif argent : un métal ayant des capacités surprenant, du sang particulier qui soignait les blessures, des licornes, etc… La terre était intéressante, mais dangereuse. Lorsque Tarl alla interroger son maître, Aarchonius, au sujet des terres de Bélénos, ce dernier lui raconta des histoires d’horreurs et d’aventures peuplé de monstre horrible ainsi que des histoires de confréries et de fraternité incroyable. Aarchonius raconta la légende d’un petit groupe de brave qui résidait sur les terres de Bélénos et qui, contre vent et marré, ventait les valeurs de l’amitié, du courage…
À l’âge de 23 ans, Tarl quitta après avoir prévenu ses proches de sa décision. Après avoir fait ses adieux à son maître, il amassa ses biens et parti avec un groupe de mercenaire qui voyageait justement dans la même direction que lui. Pendant le voyage, le groupe rencontra quelques orques, des créatures mortes-vivantes et des choses sans nom. Heureusement, les mercenaires étaient forts et vifs et Tarl eu donc l’occasion de développer ses dons de magie avant d’atteindre Bélénos. Une fois arrivé près de Bélénos, il alla avec un petit détachement de mercenaire près du Refuge de La Flèche, endroit renommé dans les terres pour être accueillant et festif. Pendant qu’il racontait son histoire, on suggèra à Tarl de rejoindre le groupe et de participer au bien-être et à la protection de Bélénos tout en lui détaillant les buts de La seconde volée. Le jeune homme fut très intéressé par le défis que représentait cette offre et commença dès lors à travailler de pair avec La seconde volée des Archerois.