| a quelque heure de marche | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Han Wi Tsapa (lune sage) Sympathisant
Nombre de messages : 287 Age : 39 Localisation : là où me mène mon coeur, viens me rejoindre si tu en a le courage Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: a quelque heure de marche 14/8/2006, 12:31 | |
| Voila quelque heure que nos amis était patit du colisée, il marchait en silence, suivant la princesse sauvage a travers la forêt. soudain elle s'arrêta devant un abre ou était acrocé une sorte de baluchon rouge et semblait broder de plusieur symbole. Elle grimpa dans l'arbre avec une facilité déconcertante, surtout pour une dame en "robe". elle décrocha le baluchons et se laissa retomber au sol...
...pendant quelque seconde le coeur de Lanfranc s'arrêta, la chute de Han Wi Tsapa était d'au moins 2 mètre de haut...
... Han Wi Tsapa se réceptionna par terre avec souplesse et grace. elle se releva avec prestance et ouvrit le baluchon.
À l'intérieure se trouvait un arc, des flèche, une lance aussi était attacher avec le tout. Et elle en sorti un Tam-Tam de peau et de bois ouvrager. Tout sculter avec un grand talen. Le baluchons se révéla être une sorte de cape courte avec des frange que l'on passait par la tête (un poncho rouge) et dessus était broder le symbole de tous les éléments et un grand aigle s'emblait vouloir s'envoler sur le devant. Han Wi Tsapa le serra contre elle en murmurant pour elle-même
"je ne vous déceverai pas mère, je serai digne du manteau que nous avons fait ensemble." | |
|
| |
Phil Grande Flèche
Nombre de messages : 2022 Age : 44 Localisation : Montréal Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: a quelque heure de marche 15/8/2006, 10:17 | |
| Lanfranc s'avance vers Lune Sage alors qu'elle sert toujours ce linge si précieux pour elle.
"Parfois en vous regardant j'en oublie presque que vous êtes d'un peuple si différent du mien. Vous êtes forte, courageuse et honorable. Plus fière que moi il semblerait! Que de vertus aédoniennes vous habitent ma chère princesse. J'espère que le reste de votre peuple vous égale en vaillance. Je parie que vous êtes également une combattante farouche! J'en aurais presque peur de me mesurer à vous en entraînement."
"Je vais toutefois devoir me rendre au Vieux Routard. Je me doute que vous n'allez pas passé trop de temps à l'intérieur de cette vile mais joyeuse auberge. Mais j'aimerais vous savoir proche afin de pouvoir vous revoir le plus souvent que je le pourrai ma chère princesse."[/i] | |
|
| |
Nombre de messages : 287 Age : 39 Localisation : là où me mène mon coeur, viens me rejoindre si tu en a le courage Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: a quelque heure de marche 15/8/2006, 10:45 | |
| Han Wi Tsapa regarda Lanfranc, ce mot était encore étrange pour elle. Elle fini par hocher la tête pour elle-même, elle était fille du chef de tout un peuple, pour eux cela fesait sans doute d'elle une princesse en effets.
"Je doit d'abord aller chasser mon ami, ne veniez vous pas aussi avec moi ? sinon, je vous y suivrez et irai chasser ensuite, mais je n'ai plus de pemmican, il me faut donc chasser, et j'aimerais bien récolter quelque simple pour mes baume." | |
|
| |
Phil Grande Flèche
Nombre de messages : 2022 Age : 44 Localisation : Montréal Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: a quelque heure de marche 15/8/2006, 12:58 | |
| "Vous m'en demandez! J'ai déjà chassé ce matin. Mais j'irai tout de même volontier avec vous à la chasse une nouvelle fois. Mais, qu'est-ce que ce pemmican? Je n'ai jamais ouïe dire sur un tel met avant que vous ne le fassiez." | |
|
| |
| Sujet: Re: a quelque heure de marche 15/8/2006, 19:46 | |
| "Je coirs que vous dites de la venaison sécher, mais c'est plutot de la viande fumer, sécher par la fumer... c,est bon, et sa ce garde aussi longtemps que l'on veut..."
Han Wi Tsapa ouvre son sac a dos, y met le "manteau" et prend l'arc et attache le sac et la lance dans son dos.
"si vous voulez, nous pouvons rejoindre vos amis et chasser ensuite..."
Dernière édition par le 29/8/2006, 23:09, édité 1 fois | |
|
| |
Phil Grande Flèche
| Sujet: Re: a quelque heure de marche 15/8/2006, 21:03 | |
| "En fait ceci ferait fort bien mon affaire. De toute façon il y a moult terres à bois autour du Vieux-Routard. L'auberge est à l'ombre d'une montagne majestueuse. Certes elle ne se compare pas aux légendaires Monts Remparts que je n'ai jamais vus, mais c'est certainement une belle montagne. Autour, il y a que de la verdure qui foissonne de gibier. Oui ce sera une moult belle chasse! Et cette viande fumée, en auriez-vous un peu?"
Lanfranc s'approcha alors de Han Wi Tsapa avec un regard quelque peu sournois sur le visage. | |
|
| |
| Sujet: Re: a quelque heure de marche 16/8/2006, 11:07 | |
| Han Wi Tsapa le regarde avec regret.
"Malheureusement non, il ne me reste que quelque fruit sécher et de la farine de mais pour faire du pain."
Elle met son arc en bandoulière
"En route, si nous voulont arrivé" | |
|
| |
Phil Grande Flèche
| Sujet: Re: a quelque heure de marche 16/8/2006, 11:54 | |
| Lanfranc et Han Wi Tsapa se mettent en route vers le Vieux Routard. Ils reprennent le chemin et cheminent. Heureusement, le baluchon de Lune Sage était dans la même direction que l'auberge où se trouvaient les compagnons de la Flèche. Cependant, après quelques heures de route, le ciel devenant de plus en plus sombre, Lanfranc fit pause.
"Je crains que nous n'atteignons pas l'auberge ce soir. Je suggère que nous campions ici à la belle étoile. Nous continuerons demain à la première aube. Qu'en dites-vous ma chère princesse?" | |
|
| |
| Sujet: Re: a quelque heure de marche 16/8/2006, 12:06 | |
| Han Wi Tsapa Hoche la tête et étant son hamac. Elle y met ses fourure et allume sa lanterne. Autour, elle rammasse un peu de bois mort, de mousse et de feuille morte sèche. Elle prend un boud d'écorce d'un arbre, y met les feuille et la mousse, puis elle prend des pierre de sa sacoche et les frappe pour obtenir des étincelles.
"Esrpits du feu assisté moi !"
elle soufle sur les étincelle et le feu embrasse l'amadoue. Elle prend alors L,écorce et allume le bois, et elle rajoute les buche, en silence et receuillis, priant les esprit du feu de l'aider.
une fois terminer elle se tourne vers lanfranc souriante.
"je vous laisserai le hamac, je veillerai cette nuit." | |
|
| |
Phil Grande Flèche
| Sujet: Re: a quelque heure de marche 16/8/2006, 12:11 | |
| Lanfranc se met à rire.
"Je ne pourrais dormir dans les airs tel un oiseau. De toute façon, je ne vous laisserez pas veiller sur moi comme ça. Je ne suis que chevalier tandis que vous êtes la souveraine en devenir de tout un peuple. Il est donc de mon rang et de mon devoir de veiller sur vous. Je sens toutefois que commence un débat qui n'en finira plus à savoir qui veille sur qui." | |
|
| |
| Sujet: Re: a quelque heure de marche 16/8/2006, 12:17 | |
| Han Wi Tsapa éclate de rire. Elle regarde Lanfranc, comme s'il avait vraiment dit une plaisenterie très amusante.
"Je suis Chaman avant d'être Chef ou Princesse messire." commençat-elle en utilisant le langage des gens de bélénos. " Je me doit au esprit avant toute chose, et c'est la nuit que je leur consacre a toute les semaine ainsi que le jour suivant. Je veille et jeune durant tout ce temps, c'est un signe de respect et un devoir pour la protection et les bienfait qu'il m'acord " | |
|
| |
Phil Grande Flèche
| Sujet: Re: a quelque heure de marche 16/8/2006, 12:18 | |
| "Vous ne dormez donc jamais dans ce cas?" Demanda Lanfranc en retirant ses armes pour s'installer autour du feu. | |
|
| |
| Sujet: Re: a quelque heure de marche 16/8/2006, 12:44 | |
| Han Wi Tsapa rit a nouve, mais un rire plus discret.
"Bien sur, toute les autre nuit, sauf celle qui doit être consacré. a la prière et a la méditation" | |
|
| |
Phil Grande Flèche
| Sujet: Re: a quelque heure de marche 16/8/2006, 23:32 | |
| Lanfranc avait fini de s'installer près du feu et mis les restes de faisant qu'il lui restait en grillade.
"C'est comme de la prière donc. Je ne vous dérangerai point mais je ne me coucherai pas de si tôt. Je n'aime point me faire veiller mais si vous devez le faire pour vos esprits, ce n'est point qui vous empécherai."
Lanfranc la regarda alors avec un sourire fort sournois.
"Je me contenterai de vous admirer toute sereine pendant vos prières..."[/i] | |
|
| |
| Sujet: Re: a quelque heure de marche 17/8/2006, 09:55 | |
| Han Wi Tsapa lui sourit, les yeux perdu dans les étoiles. Quelque étoile traversait le ciel, et elle les regardait comme une enfants émerveiller, ne se lassant jamais de la beauté qui l'entourait.
"vous savez, il y a une légende chez moi qui raconte comment le Sungmanitu a créé les étoile, un jour je vous la raconterai si vous voulez " | |
|
| |
Phil Grande Flèche
| Sujet: Re: a quelque heure de marche 17/8/2006, 09:57 | |
| "Mais bien certainement. Ceci me ravirait étant donné que j'adore les histoires. Ma jeunesse fut emplie d'histoires et je ne suis toujours point rassasié à ce sujet. Surtout que je ne connais sûrement pas les légendes qui sont au coeur de votre peuple." | |
|
| |
| Sujet: Re: a quelque heure de marche 17/8/2006, 10:21 | |
| Han Wi Tsapa lui sourit, le regard perdu dans les étoile elle écoutait les voix mélodieuse des esprit, communian avec la nature qui les entourais. Elle resta de longue minute a contempler les étoile, le regard illuminer par leur lumière. Puis son regard se tourna vers le feu et ses yeux s'embrasère a sa flamme, comme si elle ne fesait qu'un avec lui...
Han wi Tsapa adorait cette sensation d'oublie, de grandir, qu'elle quittait son corps physique pour entrer en communion avec les étoile, leur lumière, la douceur de leur énergie, la douce mélodie qu'elle semblait lui chanter. Elle communia avec eux, tirant un peu d'énergie pour veiller, la lumière veillait sur elle. Ensuite son regard se plongea dans le feu, comme lui, elle aimait dévorer la vie, elle brulait d'un feu ardent, passionner, elle allait jusqu'au boud de tous... | |
|
| |
Phil Grande Flèche
| Sujet: Re: a quelque heure de marche 17/8/2006, 10:28 | |
| Lanfranc observa quelques instants la princesse qui entrait alors en communion avec ses esprits. Son instinct guerrier prit toutefois le dessus et il porta son regard sur les alentours pour surveiller. Sa main demeurait sur la poignée de son arme, il était prêt à bondir au moindre danger. Mais, à de nombreuses reprises il portait à nouveau son regard vers cette charmante dame près de lui. | |
|
| |
| Sujet: Re: a quelque heure de marche 17/8/2006, 10:55 | |
| Han Wi Tsapa était seine, elle ne connaissait pas vraiment la peur des battaille ou d'être attaquer, quand elle comuniait avec les esprits, les animaux ne l'attaquait pas, respectant eux aussi les esprits qui les guidait. Certe elle avait été un peu effrayer par le combat de la nuit de samedi, mais pour elle la violence était une sorte de myth, quelque chose qui ne l'attaignait pas....
elle comunia avec les esprit et les voix de la nature durant toute la nuit, veillant aussi sur son compagnon... le guettant du coin de l'oeuil, pour voir a quel moment il s'endormirait.
le campement se remplit d'un sentiment de paix et de sérénité... | |
|
| |
Phil Grande Flèche
| Sujet: Re: a quelque heure de marche 17/8/2006, 10:58 | |
| Quoique orgueilleux, Lanfranc, comme le prévoyait Lune Sage, ne put résister trop longtemps au sommeil. Après tout, quelques nuits avant il avait fait sa veillée de prières et il avait prit froid. Il pouvait se battre encore mais il avait grandement besoin de sommeil. Le chevalier nouveau s'endormi la main à l'épée. | |
|
| |
| Sujet: Re: a quelque heure de marche 17/8/2006, 11:08 | |
| Han Wi Tsapa le regarda s'endormir, un peu amusée, mais surtout attendrit. Elle se leva sans aucun bruit et prit les fourure qu'elle avait étendu sur son hamac. Elle en enveloppa le chevalier, et doucement, pour ne point l'éveiller, elle le coucha dan sune position plus confortable.
elle prit son "chale" et s'installa pour sa veiller de prière...
elle passa la nuit, communiant avec les esprit des différent élément, lumière, feu, terre, c'est qu'elle maitrisait le mieux, mais aussi ténèbre, eau, air, car il fallait un équilibre pour que tous fonctionne...
la nuit passa tranquillement, le soleil se leva, et les oiseaux chantère le réveille... | |
|
| |
Phil Grande Flèche
| Sujet: Re: a quelque heure de marche 17/8/2006, 11:18 | |
| Se réveillant, Lanfranc remarqua la couverture compris qu'il s'était endormi. Normallement il aurait pu en être embarrassé mais il venait de passer une veillée comme elle, son honneur était ainsi sauf.
Il se leva, il était tôt au moins, et regarda Han Wi Tsapa toujours tout près de lui.
"Je vous remercie chère dame. Les nuits sont fort fraîches ces temps-ci. Je souffre encore du froid que j'ai attrapé. Que diriez-vous si nous mangions pour ensuite nous rendre au Vieux-Routard qui n'est plus qu'à quelques lieux?" | |
|
| |
| Sujet: Re: a quelque heure de marche 17/8/2006, 11:23 | |
| Han Wi Tsapa sorti de sa contemplation du ciel matinal, ses yeux brillait d'une énergie nouvelle.
"préparer vous si vous le désirez, mais je doit encore comunié un peu avec le soleil et les élément. Je suis heureuse que ma couverture vous fut agréable. vous pouvez encore vous reposer aussi si vous le désirer."
sa voix était calme, et le chant des oiseaux presque soporifique...
Han Wi Tsapa commença a fredonner uen lante mélopper en langue inconnu et s'accompagna de son tam-tam, jouant comme le battement du coeur de la terre. | |
|
| |
Phil Grande Flèche
| Sujet: Re: a quelque heure de marche 17/8/2006, 11:29 | |
| "Certes j'attendrai la fin de votre communion ma chère."
Lanfranc se leva et Lune Sage commença sa chanson. Ce n'était pas désagréable pour le chevalier mais il ne voulait pas se rendormir non plus. Il décida de se dégourdir les jambes en faisant le tour des environs.
Lorsqu'il revint, Lune Sage n'avait pas finit sa communion, alors il mangea un peu avant de s'armer. | |
|
| |
| Sujet: Re: a quelque heure de marche 17/8/2006, 11:43 | |
| Han Wi Tsapa retourna a sa contemplation, les couleurs du soleil levant pénétrant dans son regard, elle s'abima a nouveau dans sa comunion avec les esprit. Le monde autour d'elle disparu a nouveau de ses pensée consiente, elle étendit son âme a la lumière, devenant une avec elle et lui parlant. Elle l'encouragea dans sa voix, elle était sur la bonne route pour guérir son peuple. Elle demanda a l'esprit de la lumière de transmettre un message a son père, qu'elle allait bien, et peut-être allait-elle bientot avoir la solution. Elle comunia aussi qu'un homme-arbre comme dans les légende allait peut-être venir les voir a la prchaine lune. Elle espréait que son père aurait ses message, elle n'était pas encore vraiemnt très douer pour communier avec les esprit. Elle se rapella soudain qu'elle devait se rendre avec Lanfranc a une auberge et elle regagna sa conscience. Il était plus de midi quand Han Wi Tsapa reprit pied avec la réalité. Elle se leva rapidement, ayant complement oublier le temps, l'heureu et l'endroit ou elle se trouvait, comme toujours. Elle chancela quelque instant, cligna des yeux, comme si elle s'éveillait d'un rêve particulièrement prenant. Ses yeux était revenue a leur expression normale...
"Nous.. pouvons y aller"
reprendre peid avec la réalité semblait lui demander certain efforts. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a quelque heure de marche | |
| |
|
| |
| a quelque heure de marche | |
|