| Rénovations d'Ithild | |
|
+9Cyan Gogol Bordello Glavio Tobogra Arazan F. Derzekein Mimielle Partag Phil Alisha 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alisha Flèche
Nombre de messages : 197 Age : 41 Localisation : Seule habitante de la Rive-Nord Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Rénovations d'Ithild 27/5/2007, 23:09 | |
| Maintenant que nous savons qu'Ithild appartient à La Flèche, est-ce que certains d'entre vous on des idées, suggestions, commentaires à faire afin d'établir un plan d'actions. Car c'est évident, il faut faire quelque chose! Bien que le fort a pu être défendu sans la palissade, il reste que c'est plutôt dangereux.
Le post est ouvert. Malone et moi y ajouterons nos idées sous peu.
Quels sont les votres ?
Dernière édition par le 27/5/2007, 23:26, édité 1 fois | |
|
| |
Phil Grande Flèche
Nombre de messages : 2022 Age : 44 Localisation : Montréal Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Rénovations d'Ithild 27/5/2007, 23:14 | |
| 1-La condition de l'organisation pour occuper Ithild c'est de le rénover
2-Tom m'a dit deux priorités: -Rendre les remparts "imperméables" sinon en réalité un envahisseur entrerait dedans sans trop de troubles -Solidifier le plancher à partir du bas (j'me comprends et Michel expliquera mieux)
3-Le groupe de régus qui est passé à clairement montrer qu'il faut refaire le chemin de ronde, ce qui est vrai.
4-Faut vraiment trouver le temps. Malone a très parlé en disant: faut y aller plus qu'un jour pour réélement travailler dessus. | |
|
| |
Partag Visiteur
Nombre de messages : 1129 Age : 46 Localisation : Montréal Nom du personnage : Grogrâ Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Rénovations d'Ithild 27/5/2007, 23:19 | |
| - Nagalyngaliel a écrit:
- Maintenant que nous savons qu'Ithild appartient à La Flèche, est-ce que certains d'entre vous on des idées, suggestions, commentaires à faire afin d'établir un plan d'actions. Car c'est évident, il faut faire quelque chose! Bien que le fort a pu être défendu sans la palissade, il reste que c'est plutôt dangereux.
Le post est ouvert. Malone et moi y ajouterons nos idées sous peu.
Quels sont les votres ? Je suis très heureux de voir que ce n'est ni moi, ni Ameseth qui à lancé ce sujet! La rénovation d'ithld devra etre notre projet pour cette été. L'organisation de Bélénos nous apportera tout son soutient si nous démontrons que nous sommes prets a mettre la main à la pate! Bien entendu le principale obstacle, c'est le temps. Nous avons tous des horaires bien remplis et nous devrons zigzaguer pour trouver des moments où nous seront disponible pour aller ''travailler'' sur le fort. IL serait interressant aussi, dans un autre ordre d'idée, d'améliorer l'amenagement interieur du fort. Si dans vos preigrination vous tombé sur des coffres de bois, peu chere, ou mieux si vous croyez pouvoir en fabriquer a cout modique, ce serait merveilleux! En plus de servir pour le rangement, cela peut servir de banc et de mobilier. Une table en bois, ainsi que quelques chaises seraient aussi les bienvenues dans fort Ithild, etc. Bref il serait bien d'en faire un endroit acceuillant, sans que cela nous coute trop chere biensur...ya personne de riche dans La Fleche (sauf Ameseth, mais bon il a un frigidaire a payer... ) Mais il est clair que nous devrons mettre la priorité a ameliroer la structure et l'aparence du fort. Je veux un pont levis efficace, une balustrade qui ne soit pas dangeureuse, une palissade ''egalisé'', des meurtriere, eventuellement des ballistes, catapultes etc! Tout ce qui sera possible de faire bref, a des couts peu elevé (dans la mesure du possible). | |
|
| |
Alisha Flèche
Nombre de messages : 197 Age : 41 Localisation : Seule habitante de la Rive-Nord Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Rénovations d'Ithild 27/5/2007, 23:31 | |
| Pour ce qui est du mobilier nous pensions regarder dans les ventes de garage ou aux marchés au puces. En plus, l'été est la période des déménagements et beaucoup de gens préfèrent jeter les meubles plutôt que de les déménager. - Citation :
- Il faudrait garder l'oeil ouvert et chercher des meubles en bois peu importe l'état (après tout, il va passer l'hiver dehors)
- Malone - | |
|
| |
Mimielle Flèche
Nombre de messages : 112 Age : 46 Localisation : Montréal Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Rénovations d'Ithild 28/5/2007, 00:35 | |
| Enfin, une autre femme pour brasser un peu cette bande de feignasses qu'est La Flèche! Cyan Nagalyngaliel Virineïa Comme d'habitude, je serais de la partie pour les corvées externes! La chose la PLUS importante, au delà de toutes les bonnes intentions, c'est de savoir QUAND pouvons nous coordonner les efforts du plus grand nombre de flèches? Pour ma je suis disponible toutes les fin de semaine et je peux probablement au pire du pire, me libérer un lundi ou un vendredi (si on m'averti un peu d'avance, car j'ai une vie en dehors de Bélé! ) Je sais que pour certains ce serait plus difficile car week-end rîme avec travail pour beaucoup d'entre nous, les pauvres sont jamais en congé en même temps que les riches semble t'il, je viens tout juste de m'affranchir de cette dure réalitée moi-même. | |
|
| |
Partag Visiteur
Nombre de messages : 1129 Age : 46 Localisation : Montréal Nom du personnage : Grogrâ Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Rénovations d'Ithild 28/5/2007, 00:54 | |
| Encore une fois, Amélie est la voix de la sagesse.
Effectivement pour les gens travaillant à Pointe à Callière, le Lundi est la meilleure otion, puisque jusqu'à la semaine du 24 juin, nous sommes fermés les lundi, ensuite , il va falloir coordonner nos horaire, mais cela devrait etre theoriquement possibe, pour moi et Ameseth, de prendre congé le meme jour, mais ce sera moin facile.
Quand aux autres je n'en sais rien. | |
|
| |
Arazan F. Derzekein Grande Flèche
Nombre de messages : 833 Localisation : Belenos Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Rénovations d'Ithild 28/5/2007, 01:20 | |
| fin de semaine. pour les reno d'ithild les priorite sont quant a moi : - Le plancher du rampard de la facade du fort - le mur de la facade ( pond levis inlus ) - refaire les murs aux complet - construire un beau plancher pour le premier anisi que detruire le mur inutile... | |
|
| |
Phil Grande Flèche
Nombre de messages : 2022 Age : 44 Localisation : Montréal Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Rénovations d'Ithild 28/5/2007, 09:07 | |
| Écrivez tous clairement un jour/moment de la semaine idéal. Nous verrons quand ça concorde le mieux.
Pour moi, je peux me libérer n'importe quand mais les Lundi c'est le meilleur pour moi. Ainsi je propose deux jours: dimanche/lundi. Comme ça tous seraient heureux. | |
|
| |
Alisha Flèche
| Sujet: Re: Rénovations d'Ithild 28/5/2007, 13:47 | |
| Nous (Malone et moi) vous suggérons donc la fin de semaine du 16 juin. Et de plus, nous vous proposons de former 2 groupes. Ceux qui sont disponibles la fin de semaine arriveront soit le vendredi soir ou tôt le samedi et repartiront aussi tard que possible le dimanche. Et ceux pour qui sont disponible plus tard pourront venir nous rejoindre le dimanche et repartir le lundi. Pour ce qui est de Malone et moi nous pourrions arriver soit tard vendredi ou tôt samedi et repartir dimanche soir. Question de Malone : Qu'est-ce qu'on doit fournir ? Les outils ? Génératrice ? Clous ? Pelles ? Échelle ? | |
|
| |
Phil Grande Flèche
| Sujet: Re: Rénovations d'Ithild 28/5/2007, 13:54 | |
| Problème: cette fin de semaine c'est le Gladiamort qui risque de commencer le vendredi. La suivante ça sera la St-Jean. | |
|
| |
Tobogra Visiteur
Nombre de messages : 417 Age : 32 Localisation : Farnham Nom du personnage : Tobogra Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Rénovations d'Ithild 28/5/2007, 16:21 | |
| Je ne suis pas trés bon pour construir des choses...mais je suis prêt a aider! | |
|
| |
Partag Visiteur
| Sujet: Re: Rénovations d'Ithild 28/5/2007, 16:51 | |
| - lorek a écrit:
- Je ne suis pas trés bon pour construir des choses...mais je suis prêt a aider!
Si tu as 2 bras et 2 jambes, tu peux toujours aider, que ce soit pour transporter du materiel, aider à la construction ou autre. En fait tout aide sera la bienvenue! | |
|
| |
Phil Grande Flèche
| Sujet: Re: Rénovations d'Ithild 28/5/2007, 17:05 | |
| D'ici Bélé II il y a 5 fin de semaines: 2-3 juin: trop tôt j'en conviens 9-10 juin: c'est faisable je crois à moins que personne ne veuille. Mais reste le problème d'Ameseth et Partag qui travaillent toutes les FDS. 16-17: Gladiamort du vendredi soir au samedi soir. Je doute que les units seront reposés le dimanche mais ça serait possible pour nous. Il y aurait aussi le lundi pour Partag et Ameseth. 23-24: Saint-Jean 30 juin- 1er juillet: Fête du Canada, Partag ne viendra jamais... Je crois que c'est une bonne option car ça devrait être congé. Toutefois, le musée ouvre le lundi alors on perd Partag et Ameseth. Options viables:
9-10 juin: tôt mais assez loin pour qu'on s'arrange 17-18 juin: ça inclue le lundi mais je crois aussi que c'est faisable. D'ailleurs, tant qu'à y être j'irai au Gladiamort du 16 pour m'amuser un peu. Partag et Ameseth n'auraient qu'à prendre un ti dimanche de congé ou au pire juste l'un des deux. 30 juin - 1er juillet: possible sans Partag et Ameseth | |
|
| |
Tobogra Visiteur
Nombre de messages : 417 Age : 32 Localisation : Farnham Nom du personnage : Tobogra Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Rénovations d'Ithild 28/5/2007, 17:26 | |
| bof....le juin c'est la qui a les tests de lécole....mais la fin juin je peux venir! | |
|
| |
Alisha Flèche
| Sujet: Re: Rénovations d'Ithild 28/5/2007, 17:53 | |
| Nous ( et moi) votons pour le 9-10 juin. C'est tôt mais si jamais on voit que ça n'avance pas à notre goût on aura toujours le temps de planifier pour revenir une autre fin de semaine avant bélé 2. Mais est-ce que le matériel sera disponible pour cette date ? Voilà la question. | |
|
| |
Phil Grande Flèche
| Sujet: Re: Rénovations d'Ithild 28/5/2007, 18:02 | |
| Bien il faut les contacter le plus tôt possible. | |
|
| |
Glavio Flèche
Nombre de messages : 731 Localisation : Longueuil Nom du personnage : Glavio Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Rénovations d'Ithild 28/5/2007, 18:34 | |
| Pour ma part, si je regarde les dates... fds du 16/ paintball fds du 24/ St-Jean-Baptiste fds du 1er/ spectacle de Manu Chao ( ) Celle du 9 et 10 me conviendrait un peu plus mais encore là.... je crois qu'il va etre plus facile pour moi de manquer une journée de semaine. Bon, je vais voir comment je peux m arranger et je vous reviens la dessus... P.S. En passant, le show de Manu Chao c'est pas pour la fête du Cacanada mais bel et bien pour le festival de Jazz
Dernière édition par le 28/5/2007, 21:39, édité 1 fois | |
|
| |
Gogol Bordello Flèche
Nombre de messages : 517 Age : 35 Localisation : Sherbrooke/Stoke Nom du personnage : mystérieux Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Rénovations d'Ithild 28/5/2007, 21:28 | |
| Bon moi je peux toutes les fins de semaines de l'été (oui oui je travaille dans un camp de jour ). En plus je commence qu'après le 24 sauf que j'ai une formation à Asbestos le 9-10-11 juin alors cette fin de semaine la je peux pas mais la semaine d'ici le 24 je devrais pouvoir si mon ami veut bien m'aider sinon je peux peut-être avoir une voiture... Combien on veut mettre pour les meubles? | |
|
| |
Phil Grande Flèche
| Sujet: Re: Rénovations d'Ithild 28/5/2007, 21:45 | |
| Il faut que tous se prononcent le plus vite. Lossan, quand peux-tu? Peux-tu demander à Cyan également? | |
|
| |
Arazan F. Derzekein Grande Flèche
Nombre de messages : 833 Localisation : Belenos Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Rénovations d'Ithild 28/5/2007, 22:00 | |
| comme jai dis, la fds, nimporte quand, la fin de semaine jvais en parler a cian | |
|
| |
Cyan Flèche
Nombre de messages : 425 Age : 42 Localisation : Mont-Saint-Hilaire Nom du personnage : Gobeline Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Rénovations d'Ithild 29/5/2007, 00:21 | |
| ouais ca me va cette fin de semaine la | |
|
| |
Cyan Flèche
Nombre de messages : 425 Age : 42 Localisation : Mont-Saint-Hilaire Nom du personnage : Gobeline Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Rénovations d'Ithild 29/5/2007, 00:26 | |
| sauf que je travaille dimanche le 10 mais pas vendredi ni samedi | |
|
| |
Idris Coroleone Flèche
Nombre de messages : 336 Age : 42 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Rénovations d'Ithild 29/5/2007, 01:05 | |
| Voici ce que j'ai envoyé - Citation :
- Bonjour,
Nous tentons de prévoir une fin de semaine où il nous serait possible de venir sur le terrain afin d’effectuer quelques rénovation (pour ne pas dire reconstruire) sur le Fort Ithild nouvellement acquis par notre groupe.
Plusieurs de nos membre(7) sont volontaire pour s’y rendre la fin de semaine du 9 et 10 juin. Nous avons cependant quelques interrogations.
1- Est-ce possible pour cette fin de semaine? 2- Devons-nous fournir les outils? 3- Quelle quantité de matériaux sera à notre disposition et devons nous en apporter? 4- Si nous ne pouvons pas avoir accès au site pour cette fin de semaine, laquelle vous conviendrait? ( le nombre de volontaires sera grandement réduit) 5- Quelles sont vos exigences concernant le plan de travail ( plan détailler, horaire de travail … )
Merci de bien vouloir nous répondre
| |
|
| |
Ameseth Grande Flèche
Nombre de messages : 1582 Age : 51 Localisation : Montréal Nom du personnage : Krapo Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Rénovations d'Ithild 29/5/2007, 09:38 | |
| Excellent travail Malone. | |
|
| |
Azir Flèche
Nombre de messages : 73 Age : 35 Localisation : quebec Nom du personnage : azir markuri Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Rénovations d'Ithild 29/5/2007, 18:02 | |
| en ce qui me concerne je peut presquer tout les fin de semaines.
dite moi les dates et quoi apporter et j'y serais. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rénovations d'Ithild | |
| |
|
| |
| Rénovations d'Ithild | |
|