La Communauté de La Flèche - |
|
| Xiongmao | |
| | Auteur | Message |
---|
Arazan F. Derzekein Grande Flèche
Nombre de messages : 833 Localisation : Belenos Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Xiongmao 8/6/2006, 14:23 | |
| Salutation, J'ai ecris ici un introduction sur le Xiongmao, le projet de ma vie, l'art de combat que je suis en train de creer, inspirer bien sur des moine et guerrier de Shatai. J'aimerais vous en faire part non pas pour vous initier a quoi que ce sois, mais pour informer des amis de ce que je suis fier de creer. Je n'ai toute fois pas l'intention de divulger mon art a n'importe qui alors il y a des secrets que je garderai jalousement, sauf pour les amis interressé.
Introduction
Xiongmao signifie en Shatai, Ours-Chat Géant. ( je sais c'est un peu loufoque )
Ours : Symbole de la force physique et de l’endurance Chat : Symbole de l’agilité et de l’esprit vif et rusé Géant : symbole de puissance et d’intimidation
L’art de Xiongmao utilise la force physique, l’endurance, l’agilité et l’esprit pour donner un art puissant et intimidant.
Xiongmao est aussi un terme pour designer un mammifère appeler Panda. Un ours au couleurs noirs et blanc paisible et calme mais a la fois puissant et agile vivant loin a l’est dans les terres de Shatai
Le Xiongmao est tout ceci. Calme et paisible mais a la foi puissant et intimidant, utilisant la force physique, l’endurance, l’agilité, la volonté et la ruse.
Main de fer dans un gant de velours
Le Xiongmao est un art de combat utilisé à des fins défensives tout en étant extrêmement offensif. Utilisant le sabre de Shatai, un sabre fin extrêmement tranchant et léger combiné avec l’art de combat des moines, Le Xiongmao devient un art très efficace. Derrière le Xiongmao se cache une philosophie de vie ou la maîtrise de soi, la paix intérieure et la perfection sont les quêtes ultimes. La vie de tout être vivant y est aussi grandement respectée et chérie, de ce fait, le Xiongmao refuse de tuer volontairement. Le Xiongmao veut que celui qui le pratique se remettre avant tout à son propre esprit et a son propre corps et non pas aux êtres supérieurs. Croyez en vous
Le Xiongmao comprend 7 Leçons de combat : l’environnement, le positionnement, l’anticipation, la riposte, le mouvement, la maîtrise de soi et la domination. Chaque leçon doit être appliqué parfaitement pour bien utiliser le Xiongmao.
De plus, pour appliquer certaine leçon, plusieurs techniques de combat sont utilisées. Il y a 3 stades de techniques. Les techniques de base, techniques avancé et technique de maître.
Le disciple Xiongmao doit jurer plusieurs serments. Ce ne sont pas des serments où il devra agir de telle façon devant tel situation mais plutôt une ligne de conduite de base afin de ne jamais s’égarer de la voie du Xiongmao. | |
| | | Partag Visiteur
Nombre de messages : 1129 Age : 46 Localisation : Montréal Nom du personnage : Grogrâ Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Xiongmao 10/6/2006, 02:47 | |
| Mon cher Lossan vous me voyez impressionné et votre art de combat semble à la fois redoutable et brillant. J'ose espérer que vous nous ferez une démonstration de cette art lors de la prochaine lune! | |
| | | Glavio Flèche
Nombre de messages : 731 Localisation : Longueuil Nom du personnage : Glavio Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Xiongmao 17/7/2006, 23:18 | |
| ''- Exusez moi de vous importunez ainsi cher Lossan, mais lors de notre dernière soirée au colisé, j'ai bien malgré moi entendu une partie de la conversation que vous avez eu avec un barbare qui accompagnait la Ligue des 45.''
''- La conversation portait sur le contrôle et la maîtrise de soi. Et sous vos conseils, j'ai vu l'homme se rendre dans la tour du colisé, s'y installer et y méditer un peu plus d'une heure et demi!.''
''- Si je me souviens du mieux que je le puisse de notre conversation sur le Xiongmao, l'art que vous pratiquez, la philosophie que vous suivez, la maîtrise de soi était l'une des septs leçons. J'aimerais bien que vous m'informiez sur la maîtrise de soi et les techniques qui s'y rapporte...'' | |
| | | Arazan F. Derzekein Grande Flèche
| Sujet: Re: Xiongmao 18/7/2006, 02:02 | |
| Il me ferait grandement plaisir de vous enseigner la maitrise de soi Gonpid, mais ca ne s'apprend pas en quelques jours. Il vous faudra mediter de longue heure afin de supprimer vos emotion de facon temporaire. Bref, attendez vous a bcp d'entrainement. | |
| | | Ameseth Grande Flèche
Nombre de messages : 1582 Age : 51 Localisation : Montréal Nom du personnage : Krapo Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Xiongmao 18/7/2006, 12:09 | |
| Je serais bien heureux de recevoir quelques leçons de respiration question de parfaire l'art du tir à l'arc. Dominer son corps, avoir une position calme et ferme à la fois. D'ailleurs chers membres de La Flèche, il serait bon pour nous d'améliorer notre technique générale en discutant et en essayant différentes manières de faire. Mes amis, il faut être non seulement les plus précis, mais aussi les plus rapides en décochage. | |
| Sujet: Re: Xiongmao 18/7/2006, 13:44 | |
| Pour ce faire, je dois vous mettre en garde cher Ameseth et gonpid, pour atteindre cette maitrise de soi, il faut pas seulement apprendre quelque lecon, il faut s'y impliquer corps et ame. Cela demande beaucoup de meditation et une certaine endurence. Cela dit, si vous voulez connaitre les Secrets de la maitrise de soi, vous avez deux choix. Soi en prendre et en laisser et mediter une fois de temps en temps quand l'envis vous prend pour se rendre conte que rien fonctionne.... ou sois appliquer a la lettre tout ce que je vais vous enseigner et mediter au minimum une bonne heure par jour. ( matin/soir )
Maintenent les benefice rechercher pas la maitrise de soi :
supprimer la peur et la colere, qui sont la principale forme d'erreur en combat.
garder la tete froide en toute situation ( relatif a la suppression des emotions )
Par la maitrise de soi, la maitrise de l'esprit, vous arriverez a mieu controler votre corp ayant ainsi une meilleur endurence et une meilleur force de frappe ( le chi interieur )
Bien sur, vous vous rapprocherez de la perfection de plus en plus dans le domaine que vous aurez choisi d'appliquer la maitrise de soi.
ce n'est pas seulement pour le combat, mais aussi ca vous servira dans votre quotidien. Vous deviendrai ainsi inevitablement une meilleur personne ( non pas que vous ete de mauvaise personne mais l'humain doit toujours chercher a s'ameliorer : c'est la philosophie du wán měi qui s'ignifie "perfection" en Shatai. ) | |
| | | Phil Grande Flèche
Nombre de messages : 2022 Age : 44 Localisation : Montréal Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Xiongmao 18/7/2006, 20:26 | |
| Et lorsque, cher Lossan, vous chercherez à mettre en démonstration vors art "Xianimaong", je pourrai alors faire la démonstration du combat civil d'Argyle. Il nous faudra nous pratiquer afin de nous rendre loin au tournoiement de la prochaine Lune. | |
| Sujet: Re: Xiongmao 18/7/2006, 20:29 | |
| Le Xiongmao n'est pas encore au point helas. Il ne le sera pas avant l'an prochain au minimum. Mais je vais le mettre a l'epreuve avec plaisir | |
| | | Glavio Flèche
Nombre de messages : 731 Localisation : Longueuil Nom du personnage : Glavio Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Xiongmao 21/7/2006, 19:22 | |
| Cher Lossan, laissez-moi vous raconter l'expérience que j'ai vécu au cours des trois derniers jours.
Me rappelant sans cesse la garde sur laquelle vous nous avez mise lors de notre dernière discussion, j'ai quand même décidé d'explorer un peu par moi-même les voies de la maîtrise de soi mais surtout de la méditation. Il n'est point de mon intention de vouloir sauter les étapes, seulement de me familiariser un peu plus sur le sujet pour bien comprendre les leçons que vous nous confierez.
Je me suis réveillé il y a de cela...avant-avant hier?!? ... oui c'est bien ça... avec l'intention de méditer un peu, en me basant sur vôtre conversation avec ce barbare au cour de la dernière lune. Donc m'installant confortablement, je gardi le silence et je me concentra sur la détente musculaire. Un à un, je visualisais mes muscles et les relâcha de façon à être le plus détendu possible. Un coup accompli, je me dis qu'il fallait libérer ma concentration de toute distraction, tâche très complexe je dirais.
Donc pour me faciliter la chose, je décida d'écouter mon souffle ce qui capta mon attention sur une seule chose, à défaut de ne pas être libéré totalement. L'écoute du rythme de mon souffle de façon continu eu un effet, comment dirais-je?.... j'ai bien l'impression que c'était un effet de transe car après avoir pris disons, une quarantaine de minutes depuis le début de mon expérience, je crois avoir libérer mon esprit pour une période de 2 minutes. Personnellement je dirais 15 minutes tellement le temps semblait ne plus bouger!
Mais tout ce beau travail fut vite bousiller par un gargouillement d'estomac qui me rappellait que j'avais faim et qui ma fait perdre toute concentration lolll. J'ai cessé mon expérience à ce moment avec l'intention de recommencer avant de me coucher. Alors un peu avant le roupillon quotidien, je recommença le même processus pour me détendre. Par contre cette fois-ci, je fus vite convaincu que la consommation d'alcool au cours de la soirée ainsi que la présence de jolies dames ne m'auront été d'aucune aide pour méditer. C'était partie remise pour le lendemain matin.
Bon... en vous abrégeant un peu l'histoire, ce matin là, la gueule de bois m'empêcha de reprendre mes expériences. Un coup remis, j'essaya à nouveau. Cette fois-ci, la détente musculaire fut complète sans pourtant réussir à libérer mon esprit. Par contre hier matin, je réussi à me détendre et à revenir à cet état de transe que j'avais ressenti. Je ne puis vous dire combien de temps cela a duré mais ni même l'activité à l'extérieur, ni même la faim n'arriva a me déconcentrer. Pour le restant de la journée, je me senti bien comme ça fait longtemps je n'avais été.
C'est cela. J'ai encore de la difficulté à me concentrer comme il le faudrait. Je suis persuadé que vos sages leçons m'aideront à y parvenir. Ayant vécu cela, je me fais de plus en plus impatient de recevoir vos conseils et techniques! | |
| Sujet: Re: Xiongmao 21/7/2006, 19:36 | |
| Voila deja un grand pas d'accompli ! mais toute substance alterant les perceptions de votre esprit ( drogue et alcool ) ne fond que ralentir votre apprentissage. C'est pourquoi je bois rarement un verre de vin. Si a chaque matin et a chaque soir vous vous exercer a la meditation, vous aller finir par y parvenir a tout coup croyez moi. Mais jamais vous y parviendrez si vous avez bu assez d'alcool pour vous alterer l'esprit.
Ceci dit, vous pouvez continer de boire, car je sais que vous aimer ca cher gonpid, mais si vous pouviez moderer su l'alcool, votre corps et votre esprit s'en verra grandement recompensé.
VOus avez atteint le premier stade de la meditation, le bien etre. Il va falloir par la suite plonger ou personne n'ose s'aventurer, a l'interieur de soi-meme... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Xiongmao | |
| |
| | | | Xiongmao | |
|