Yasudaisuke Sympathisant
| Sujet: Arc et Flèches, Question sur l'équipement 27/8/2007, 16:20 | |
| Bonjour amis de la flèche.
L'an prochain si je réussis par fabriquer un longbow qui ne me pète pas dans la figure ( j'en ai un prometteur quoique court sur les genoux) il se peut que j'utilise l'arc et les flèches à Bélénos.
Jusqu'à présent je n'ai utilisé que les flèches en fibre de verre que je considère supérieures aux autres mais puisque Bélé fait les choses différement, je devrai me convertir au bois.
Vous qui avez de l'expérience dans ce domaine, pourriez-vous me dire le diamètre des goujons de bois que vous utilisez principalement pour leurs qualités de vol et de résistance aux bris. Est-ce du 5/16", du 3/8" ou autre ?
Merci d'avance
Un copain de la Ligue des 45.
Alexandre Gouin, Ljd'Yasudaisuke | |
|
Partag Visiteur
Nombre de messages : 1129 Age : 46 Localisation : Montréal Nom du personnage : Grogrâ Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Arc et Flèches, Question sur l'équipement 27/8/2007, 17:04 | |
| - Yasudaisuke a écrit:
- Bonjour amis de la flèche.
L'an prochain si je réussis par fabriquer un longbow qui ne me pète pas dans la figure ( j'en ai un prometteur quoique court sur les genoux) il se peut que j'utilise l'arc et les flèches à Bélénos.
Jusqu'à présent je n'ai utilisé que les flèches en fibre de verre que je considère supérieures aux autres mais puisque Bélé fait les choses différement, je devrai me convertir au bois.
Vous qui avez de l'expérience dans ce domaine, pourriez-vous me dire le diamètre des goujons de bois que vous utilisez principalement pour leurs qualités de vol et de résistance aux bris. Est-ce du 5/16", du 3/8" ou autre ?
Merci d'avance
Un copain de la Ligue des 45.
Alexandre Gouin, Ljd'Yasudaisuke des 3/8 mais tu dois les faire assez longue, sinon ca ne vole pas. Les 5/16 volent mieux, mais casse facilement... | |
|