La Communauté de La Flèche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté de La Flèche

-

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Arc et Flèches, Question sur l'équipement

2 participants
AuteurMessage
Yasudaisuke
Sympathisant
Sympathisant

Arc et Flèches, Question sur l'équipement Empty
MessageSujet: Arc et Flèches, Question sur l'équipement   Arc et Flèches, Question sur l'équipement Icon_minitime27/8/2007, 16:20

Bonjour amis de la flèche.

L'an prochain si je réussis par fabriquer un longbow qui ne me pète pas dans la figure ( j'en ai un prometteur quoique court sur les genoux) il se peut que j'utilise l'arc et les flèches à Bélénos.

Jusqu'à présent je n'ai utilisé que les flèches en fibre de verre que je considère supérieures aux autres mais puisque Bélé fait les choses différement, je devrai me convertir au bois.

Vous qui avez de l'expérience dans ce domaine, pourriez-vous me dire le diamètre des goujons de bois que vous utilisez principalement pour leurs qualités de vol et de résistance aux bris. Est-ce du 5/16", du 3/8" ou autre ?

Merci d'avance

Un copain de la Ligue des 45.

Alexandre Gouin, Ljd'Yasudaisuke
Revenir en haut Aller en bas
Partag
Visiteur
Visiteur
Partag

Nom du personnage : Grogrâ

Arc et Flèches, Question sur l'équipement Empty
MessageSujet: Re: Arc et Flèches, Question sur l'équipement   Arc et Flèches, Question sur l'équipement Icon_minitime27/8/2007, 17:04

Yasudaisuke a écrit:
Bonjour amis de la flèche.

L'an prochain si je réussis par fabriquer un longbow qui ne me pète pas dans la figure ( j'en ai un prometteur quoique court sur les genoux) il se peut que j'utilise l'arc et les flèches à Bélénos.

Jusqu'à présent je n'ai utilisé que les flèches en fibre de verre que je considère supérieures aux autres mais puisque Bélé fait les choses différement, je devrai me convertir au bois.

Vous qui avez de l'expérience dans ce domaine, pourriez-vous me dire le diamètre des goujons de bois que vous utilisez principalement pour leurs qualités de vol et de résistance aux bris. Est-ce du 5/16", du 3/8" ou autre ?

Merci d'avance

Un copain de la Ligue des 45.

Alexandre Gouin, Ljd'Yasudaisuke

des 3/8 mais tu dois les faire assez longue, sinon ca ne vole pas.
Les 5/16 volent mieux, mais casse facilement...
Revenir en haut Aller en bas

Arc et Flèches, Question sur l'équipement
Page 1 sur 1