La Communauté de La Flèche - |
|
| Historique de Han wi Tsapa - (Alliée) | |
| | Auteur | Message |
---|
Han Wi Tsapa (lune sage) Sympathisant
Nombre de messages : 287 Age : 39 Localisation : là où me mène mon coeur, viens me rejoindre si tu en a le courage Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Historique de Han wi Tsapa - (Alliée) 8/8/2006, 20:34 | |
| voici un résumé de mon bg, je l'ai envoyer a l'organisation. je vait sans doute le modifier éventuellement et le rallonger, mais pour le moment, c'est ce que j'ai. Autrefois, vivait paisiblement une tribu d'humain en bordure de la forêt. Il était pacifique, vivant de la chasse et de la ceuillette. Il fesait de l,artisanat et le troquait avec les tribu avoisinante. Un jour de méchent homme arrivèrent et attaquèrent le village, ne sachant pas se battre et préférant la paix, la tribu décida de fuir. Elle erra durant plusieur lune dans la forêt et arrivèrent un jour a une clairière habiter par un chaman elf. Il les acceuillis en sa clairière et leur offrir d'y vivre avec lui. Lasse de cette fuite, affamé par les privation, ils accèptèrent avec plaisir. Le Wapiya (chaman en langage sacré des anciens) leur montra comment survivre dans la forêt, a respecter les esprit, et les taboux et a prospéré. Plusieur génération passèrent dans l'harmonie, la tribu porspérant, n'eu aucune envie de retourner dans leur anciennes vie. Wapiya les guida avec sagesse pendant plusieur génération. (près de 500 ans ) Quelque étranger se perdirent dans la forêt et s'y retrouvèrent, il furent acceuillirs comme des frère et des soeurs perdu. Le calme et la paix qui régnait dans le village était tel que tous s'y sentait bien et chez eux. Il vécurent donc en harmonie, de la chasse, de la ceuillette et de la pêche. Tout était utiliser, rien n'était gaspiller. Les esprit était toujours honnorer ainsi que Gaia, et les autre dieux respecter. On ne voulait offencer personne. Un jour, les esprits parlèrent a Wapiya et lui dirent que l'heure de sa mort était proche et qu'il devait s'y préparer. Plutot que d'utiliser les pouvoir qui lui avait été octroyer pour s'en protéger, il observa la tribu qu'il avait diriger avec sagesse durant tellement de saisons et chosis son successeur. Son dévolut se jeta sur le père de mon grand-père. Il lui apprit tout ce qu'il savait et lui ensegna la sagesse de guider son peuple. Ainsi ma ligner devint Wapiya et ithanchan (chef). Ce n'était pas toujours le plus vieux, mais le plus méritant qui devenait l'héritier des pouvoir des esprit. Mais peu a peu, une malédiction sounoise commença a apparaitre. Certains enfant naissait avec d'étrange forme physique, manquait des membres, ou bien avec d'étrange esprit dans la tête (folie), mais surout, la plupart des enfant mourrait très jeunes (maladie héréditaire). Au début, on cru simplement que pour d'obscurent raison on avait offencer les esprit ou un quelqu'onque dieux. On pria donc beaucoup. Quand mon grand-père fut en âge de devenir Wapiya-ithanchan une jeune femme arriva dans notre village, elle était d'une beauté a couper le soufle, et chantait comme le rossignol. Elle était blessé et mon grand-père la soigna. Il tombèrent amoureux l'un de l'autre et mèlèrent leur sang en épousaille. Mon père et mes deux tantes furent le résulta de cet union. Déja en ce temps la malédiction semblait prendre plus d'empleur, peut importe nos prière et nos offrande. La tribu se réduit de plus en plus, jusqu'à ma génération. Nous ne pouvions laisser vivre les enfant qui nétait pas entier, et beaucoup de ceux qui naissait et semblait bien protant mourait avant d'atteindre 5 cycle de saisons. Il n'y a que ma famille qui semble avoir été épargner par cet étrange malédiction. Mon père interogea donc les esprits et il lui dirent ceci : « la solution viendra de l'étranger. » il décida donc que quelqu'un devait sortir du vilalge et retourner a l'étranger pour trouver la sagesse qu'il possédait pour sauver le village. Sans doute quelque chaman pourait en avoir la solution. Il fut décider que moi, son héritère, comme voyage d'initiation je devrait partir et trouver cette sagesse, puis revenir la confier a mon père pour qu'il puisse sauver mon peuple. Je n'avait pas encore le pouvoir d'utiliser les esprit, mais j'avait déja un puissant totem, L'uhowali (aigle) me guidait, et il saurait me montrer la voix pour parler au esprit. Je connaissait déja les danse, les chants et la musique, ainsi que toute les tradition aimer des esprit. Il en fut décider ainsi, je parit pour la terre où vivait les étranger. Arrivé en bélénos, j'ai rencontrer plusiuer personne qui ont tenter de m'aider a comprendre comment fonctionnait le monde étrange dans lequel il vivait. J'ai vu la magie du métal brilalnt, ont tenta de m,expliquer comment le sculter. Certain portait des vêtement très brillant fait avec cela, dont un nain, et surtout des humain. Certain était tresser d'autre semblait cousut. Une étrange magie aussi fait tenir leur "batiment" ensemble et ils peuvent meme en faire plusieur étage. On m'a aussi raconter de drole de légende qui parle d'animaux d'élevage, comme prisonier, et de loup-waya, qui mange des enfants. Je me suis promener et j'ai assister a un amgnifique rituel dédié a muse. Il semblerait qu'il veule faire une "clé", un objet magique en forme de bague pour détruire ou combler une faille magique. C'était très interessant. J'y ai aussi renconter un homme qu'il appeler seigneur, il est fils de chef, et se dit Chevalier, un protecteur en somme, a ce qu'il semble. Il est vraiemnt très gentils avec moi, et sa compagnie m'est très plaisante. Il semble interesser a me courtiser et semblerait même prèt a venir voir mon père pour avoir l'accord des esprit a faire de moi sa compagne et la mère de ses enfants. Je ne suis pas contre, mais je veut aprendre a mieux le connaitre avant de lier mon sang et mon âme a la sienne. De plus, les esprits ne doivent pas être offencer de ne pas avoir été cousulter et il me faudra trouver une remède a notre malédiction avant tout. Malgré tout, je suis heureuse qu'il s'interesse a moi car il est très beau et très gentils. Il m'a aussi offert de me joindre a leur tribu qui se nomme la flèche. en attendant de pouvoir retourner cehz les miens il sera bien d'avoir un endroit ou dormir et des gens avec qui être et partager ma nouriture. Un arbre qui parle et qui est très sage m'a d'ailleur proposer son assitance et de venir directement dans mon village pour étudier le problème. la malédiction dont parle Han Wi Tsapa (lune sage) est la consanguinité, si lune sage et sa famille y ont échaper c'est grâce a la grand-mère de celle-ci qui était une étrangèrent et la chance aussi. | |
| | | Phil Grande Flèche
Nombre de messages : 2022 Age : 44 Localisation : Montréal Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Historique de Han wi Tsapa - (Alliée) 9/8/2006, 01:07 | |
| Encore une fois, je le trouve très bien ton background ainsi que bien étoffé. Merci d'avoir parlé si longuement de mon Lanfranc, il en sera heureux Tu nous enverras la version longue. | |
| | | Han Wi Tsapa (lune sage) Sympathisant
Nombre de messages : 287 Age : 39 Localisation : là où me mène mon coeur, viens me rejoindre si tu en a le courage Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Historique de Han wi Tsapa - (Alliée) 28/5/2007, 15:51 | |
| les deux ans
Durant les deux ans, Lune sage retourna chez les sien avec Lanfranc, Gogol Bordello et quelque autres membre de La Flèches. Là bas, il furent reçu a la mode des Chincà Gada (enfant de la forêt).
Il recurent la cérémonie des totems...
Quelque jours plus tard eu lieu la cérémonie de prification, où chacun prit une part spéciale. Les nouveau, les Washichun (étranger) fécondèrent les femmes du village pour leur attiré les bonnes graces des deiux et des esprits.
Eu ensuite lieu le mariage de Lanfranc et Han WI Tsapa a la manières des Chincà Gada (qui fut consommer).
Puis finalement, le dépard. Han WI Tsapa resta dans son village pour terminer sa formation de Chaman auprès des siens.
9 mois plus tard, elle eu un fils, qui fut prénommé : Wapi, car sa naissance était heureuse. Ce même mois, plusieur mère mirent au monde des enfant bien portant et en santé. Ce fut lieu de grande réjoissance dans le village.
le reste du temps s'écoula paisiblement. Lune sage commença a former quelque un de ses cousin pour l'accompagenr dans le monde des Washichun pour leur trouver une épouse ou une femme a féconder.
Il n'était pas encore près lorsqu'elle parti de son village, mais elle devait retrouver Lanfranc et tenter de ramener des Femmes et des Hommes de confiance dans le village pour contenter les esprits.
Elle refit donc le trajet, mais sachant cette contré dangeureuse, elle confia son fils a son père et a sa cousine pour qu'il veille sur lui et l'éducque en attendant son retour.
résumé bélé 1 2007
Han Wi Tsapa arriva en terre de bélénos fourbu mais impatiente de revoir son fiancé pour lui annoncé la nouvelle de la naissance de wapi (dsl, je Nétait vraiment plus certaine du nom a bélé et j'ai manquer de temps pour aller le relire...)
Elle fut guider par les esprit car elle se dirigeait nonchalemnet vers le collisé quand elle entendit la voix de Lanfranc dans un fort. Craintive a l'idée d'entré dans ce fort a l'air délabré, elle le fit néamoins et fut si heureuse qu'ele sauta dnas les bras de son aimé.
La soiré se passa bien, la nouvelle choca un peu notre bon Lanfranc, mais les félisitation plurent. Ce qui rendit très heureuse la jeune femme.
la nuit fut plutot paisible, quoique les retrouvaille furent très "toride" entre les deux amoureux. Il partagèrent leur couche et ne s'endormirent certe pas tout de suite.
Le lendemain, comme a son habitute lune sage voyagea beaucoup. Elle fit la rencontre d'une dame qui aurait le potentiel pour être heureuse dans son village. Elle baradère, mais se firent attaqué par des gobelin diriger par un Drow. Il n'a pas aimer les origine de notre chère princesse sauvage. Néamoin, dans leur bonté et dans l'interet du village, les esprit sauvère la jeune princesse. Le processus lui prit un peu de son énergie vital et les souvenir de la bataille. Elle se réveilal sur la route, seule et sa bourse vide. Elle retrouva rapidement les siens et n'y pensa plus.
La nuit suivante, Lanfranc du la quitter pour des obligation, non sans avoir fait la fête avant pour célébré leur fiancaille offocile et la naissance de Wapi. Completment soule et triste du dépard de son aimé, Lune Sage se coucha très tot.
Durant la nuit, des bruit terrifiant la tirère de son sommeil. L'adrénaline dans les veine, Han Wi Tsapa ne réfléchi pas au conscéquence. Elle ramassa un arc et son poignard, ne pouvant utiliser son épée qui avait été briser par son fiancé, elle fit ce que son instinct de chasseur et de protectrice lui dictait. Avec adresse et instinct, elle tira dans les zombit. Oubliant le froid et tout le reste elle en coucha plusieur. Ce n'était pas la première fois qu'elle vivait une situation de se genre, mais jamais avec des humanoide. C'était habituellment lors de chasse.
Quand le combat fut terminer, le froid s'abatit sur elle. Tremblant et grelottant elle soigna de ses herbe ses compagnon avant qu'on ne lui mette de force un couverture sur les épaules avant qu'elle ne continue ses soins.
Perdu et réalisant toute l'horreur du combat, elle se réfugia en elle-même. Oubliant le reste du monde, elle eu de la difficulter a en émergé. La peur et le dégout s'abatir sur elle.
Finalement ce sont les paroles réconfortant de ses compagnons qui la tirèrent de son hébétude.
Vaillante elle alla a la cueillette de plante et de gens a aider. Elle guérit quelque personne sur son chemin et refit des baume de guérison pour le lendemain.
Le lendemain, elle assistat a un duel d'honneur et confronta un membre de la ligue qui l'insulta lorsqu'elle avait voulu prêter main forte a l'un des combatant lorsqu'il fut mit a terre.
Il ne put la regarder dans les yeux, il mesurait plus d'un tête qu'elle, mais le regard flamboyant elle l'obligea a lui présenter ses excuses. Ce qu'il fit, plutot impressionner par cette femme.
Elle essaya ensuite de défendre Gonpid et le maire des goblin mais y perdi la vit,
Les esprit intervinrent donc une deuxième fois. Cette fois se évélant a elle pour lui dire d'être prudante. C'était la dernière fois qu'il avait le pouvoir de la sauver. Un jour sans doute possèderait-elle assez de pouvoir sur les esprit de Bélénos pour se sauver toute seule, mais pour le moment elle devrai aprendre a se défendre sans peur et sans reproche pour que survive son peuple et sa mission....
Han Wi tspa parti se recueuillir dans le bois durant toute la lune pour purifier son âme de tous ce qui était arrivé et accepter pleinement son role et ses implication. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Historique de Han wi Tsapa - (Alliée) | |
| |
| | | | Historique de Han wi Tsapa - (Alliée) | |
|