La Communauté de La Flèche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté de La Flèche

-

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Ameseth apprend les joies de l'écriture

3 participants
AuteurMessage
Ameseth
Grande Flèche
Grande Flèche
Ameseth

Nom du personnage : Krapo

Ameseth apprend les joies de l'écriture Empty
MessageSujet: Ameseth apprend les joies de l'écriture   Ameseth apprend les joies de l'écriture Icon_minitime3/6/2006, 00:29

Au retour d'un court voyage aux frontières du royaume de Naitan avec Partag, Ameseth s'approche de maitre Lossan et lui demande de lui apprendre les rudiments de l'alphabétisation. Tout cela laisse à croire que la curiosité de notre ami aura tôt fait de le rendre moins creux du cabochon, du moins pour le prochain GN. Maitre Lossan acceptera-il? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Partag
Visiteur
Visiteur
Partag

Nom du personnage : Grogrâ

MessageSujet: Re: Ameseth apprend les joies de l'écriture   Ameseth apprend les joies de l'écriture Icon_minitime3/6/2006, 02:10

Portant l'oreille, Partag ne peut s'empcher de rire: ''Ecrire toi? voilà qui ma foi est assez rigolo, toi qui lis dans les sentiers et dans les yeux des animaux!, Si maitre Lossan veux t'apprendre sa belle ecriture diplomatique soit, mais je pourrai aussi t'apprendre les rudiment de l'écriture propre aux artisans et aux commercants, ainsi tu pourras tenir un compte du nombre de flèche que tu possèdes et de tes nombreuse prise de chasse, qui te place à plus de 3 contre 1 dans notre petit défi de chasseur...ca sera difficile, mais tu y arriveras homme des bois!''
Ameseth
Grande Flèche
Grande Flèche
Ameseth

MessageSujet: Re: Ameseth apprend les joies de l'écriture   Ameseth apprend les joies de l'écriture Icon_minitime5/6/2006, 01:23

Oh, je savais déjà compter! Tu confonds la mathématique mentale et l'écriture qui peut la représenter. De même, l'homme peut parler sans savoir conserver les mots pour la postérité. Sinon, bon nombre en Bélénos ne sauraient que se taire comme si leur langue avait été donné au félin. Mais je te pardonne, ami, puisque ta joie de vivre et ton Tharos sont si réconfortants à mes côtés. Soit, puisque Maître Lossan semble dédaigner mes excès d'"inculture", je veux bien commencer avec toi, compagnon!
Arazan F. Derzekein
Grande Flèche
Grande Flèche
Arazan F. Derzekein

MessageSujet: Re: Ameseth apprend les joies de l'écriture   Ameseth apprend les joies de l'écriture Icon_minitime6/6/2006, 13:45

Mon cher Ameseth, bien sur il me ferait un grand plaisir de vous initier a cet art qui est l'ecriture. Mais je ne sais pas si j'aurai beaucoup de temps a vous acorder car moi meme j'ai beaucoup a faire. Comme vous le savez deja, je suis presentement en train de reinventer un art de combat qui me prend presque tout mon temps. De plus, ma caligraphie est des plus difficile a maitriser mais je peux bien sur vous montrer une caligraphie de base. A vous de choisir, Partag peut tout aussi bien vous enseigner l'ecriture mais jusque ou le pouver vous Partag ? Nous pourrions faire ainsi : Partag vous apprend les rudiments et moi, je continurai votre formation.
Ameseth
Grande Flèche
Grande Flèche
Ameseth

MessageSujet: Re: Ameseth apprend les joies de l'écriture   Ameseth apprend les joies de l'écriture Icon_minitime7/6/2006, 10:17

C'est bien. Lorsque Partag aura épuisé ses connaissances, je m'en remettrai à votre art des plus difficile à maîtriser. Il passera sûrement quelques lunes avant d'en arriver à ce résultat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ameseth apprend les joies de l'écriture   Ameseth apprend les joies de l'écriture Icon_minitime

Ameseth apprend les joies de l'écriture
Page 1 sur 1