Nom du groupe : La Flèche
Personne responsable : Philippe Boulanger,
Numéro de téléphone : 514-680-2290
Courriel : antredelafleche@gmail.com
Description du groupe :
La Flèche est d’abords une confrérie de camarades oeuvrant pour le bien des Bélénois. Le noyau du groupe est constitué d’archers mais pas tous les membres ne sont des archers. La Flèche se veut ouverte à tous qui ont des services à offrir au groupe et tous les gens de bien seront la bienvenue. Le but de La Flèche est d’offrir ses services à ceux qui ont besoin d’aide, même les sans-le-sou, que ce soit à ceux qui ne peuvent se défendre ou d’autres groupes armés qui ont besoin de plus de troupes pour une noble entreprise. La Flèche vise d’ailleurs à devenir un groupe incontournable à Bélénos par ses activités commerciales et sa diplomatie.
Principales valeurs (3) :
-Fraternité
-Audace
-Sagesse
Alignement général du groupe : Neutre bon
Membres (tous)
Nom Personnage Courriel
Ameseth : livinginthepyask@hotmail.com
Partag: partaganien@gmail.com
Sir Lanfranc : philthereal@hotmail.com
Gonpid: aristo_22@hotmail.com
Cyan : mianam82@hotmail.com
Lossan : octobre81@hotmail.com
Malone: xavierlecours@hotmail.com
Nagalyngaliel : jourshit@hotmail.com
Gogol : frederick_the_big_boss@hotmail.com
Gébé : G.B.107@hotmail.com
Mercorius : david101_75@hotmail.com
Lorek loreklorek@gmail.com
Hébon ombre_cl@hotmail.com
Mohawk sire_jogon_04@hotmail.com
Bâtiment(s) possédé(s) par le groupe : Ithild
Attachement à la terre de :
Projets de constructions : Nous voulons arranger notre pont-levis. D’ailleurs, si le fort est pour être démoli, nous voulons aider à en construire un autre.
Vos alliés :
-Corneille et Liop
-La Ligue des 45
-Syptosis
-L’As et le Trèfle
-Franz Drakeneïzen
-Guilde de Magie (Nessa)
-La garde de Märkûdär
Activités commerciales : location de forge et de laboratoire d’alchimie, vente de potions
Nous avons acheté à la caravane 41 composantes alchimiques et 2 morceaux de labo pour une somme de 170 chads.
Nous avons revendu au triple du prix les éléments d’alchimie qu’il nous restait en fin de GN (pour 3 couronnes)
Nous avons vendu le soldat doré (qui est B barré) aux plumes de paon contre une bouteille.
Services offerts :
-Patrouille nocturne
-Escorte de voyageurs
-Protection de bâtiments
-Information (incluant messagerie)
-Cartographie de Bélénos
-Être partout à la fois!
Vos objectifs avoués (idéologique)
-Protéger les Bélénois sans défense
-Se montrer accueillant
-Présenter une « joie de vivre »
Vos objectifs cachés :
-Rendre l’autonomie au Duché de Bélénos
-Promouvoir la liberté religieuse
-Combattre la tyrannie
Résumé de vos actions lors du dernier GN :
Voir plus bas (c’est long et complet)
Vos intentions pour le prochain GN :
-Trouver des alliés favorables à l’autonomie bélénoise
-Agrandir nos rangs
-Patrouiller le secteur autour de notre fort durant la nuit.
-Livrer combat à nos ennemis
-Renommer notre fort Refuge de la Flèche
-Ajouter des défenses à notre fort : une baliste et des chutes de pierres
Vos intentions à moyen et long terme (objectifs concrets):
-S’établir comme groupe influent à Bélénos, par exemple en ayant notre mot à dire sur quel groupe deviendra notre voisin à Miludin
-S’enrichir et favoriser une activité économique dépassant le cadre des potions et de l’alcool.
-Aider l’indépendance Bélénoise sans s’impliquer dans une révolte aveugle
Suggestions générales pour l’organisation :
-Nous voulons surtout afficher un roleplay exemplaire et faire de notre fort un endroit où il y a de la vie et où les gens veulent passer.
-Suite au succès de notre carte, certains de nos membres offriront leurs services pour réaliser des pièces d’artisanat (dessin sur toile, poterie, reliures) aux autres personnages en jeu. Ces talents pourraient servir à l’accomplissement de quêtes perso.
Suggestions concernant le story :
-La Flèche veut devenir un groupe influent et important pour rendre le Duché de Bélénos indépendant de l’Empire et d’Argyle.
Résumé de Bélé II 2007 :
Vendredi soir : La Flèche se préparait pour faire une assermentation de ses nouveaux membres : Gébé, Nagaliel et Mercorius. Ils firent également plus ample connaissance avec deux nouveaux camarades : Mohawk le druide et Hébon l’ingénieur. Ce dernier commença la fabrication d’un filet à jeter sur les intrus. Nagaliel et Malone arrivèrent de la Caravane avec près de 170 chads en composantes alchimiques et en morceaux de laboratoire. Ils furent ensuite visités par leurs alliés tels la Ligue des 45, Liop et Corneille ainsi que les forgerons nains. Ils reçurent également en grandes pompes le vaillant postier de Bélénos : Eugene. Ils lui demandèrent notamment des nouvelles sur comment Héodim voyait l’exil du régent S forcé par les Fils.
Toutefois, avant la tombé de la nuit, deux spectres leur rendirent visite. Mohawk ayant déjà prévenu le groupe, ils étaient déjà sur le qui-vive. D’ailleurs, afin de protéger l’accès au fort, Mohawk se changea en roc devant l’entrée, piégeant malheureusement Nagalyngaliel, Partag et Ameseth qui n’avaient pu rentrer à temps tandis que le reste de la Flèche à l’intérieur. Ces spectres avertirent la Flèche qu’ils reviendraient en nombre.
Durant la nuit, les trois roublards de la Flèche (Malone, Gébé, Gonpid) s’affairèrent à rassembler les cinq pièces que se devaient de rassembler les roublards. Ils y parvinrent.
Samedi matin : Les divers membres de la Flèche s’adonnèrent à de multiples activités. Mohawk commença ses rituels druidiques et il sauva même le kami-ours des Fils de la Lumière en les convainquant de l’épargner. Sir Lanfranc se rendit auprès des Fils de la Lumière afin d’entretenir les bonnes relations entre les deux groupes. Il se renseigna également auprès du représentant d’Héodim afin de savoir quel était le statut de la co-régence après l’attaque des Fils et l’exil du régent S.
Gonpid et bien d’autres de la Flèche se promenèrent partout en Hyden avec la statue « d’or » dont ils avaient fait l’acquisition en même temps qu’Ithild. Ils passèrent à Danaë, puis au Krak mais c’est aux bardes de La Plume de paon que Gonpid parvint à échanger la « précieuse » statue contre une bouteille d’alcool. Divers membres se renseignèrent également afin de savoir qui étaient ces spectres.
Au fort, Nagaliel concocta des potions de force de force pendant que l’ingénieur Hébon termina la confection d’un filet de capture et qu’il commença la construction d’une baliste afin d’armer le fort. Mohawk parvint même à faire une messe pour Gaea avec quelques personnes.
Samedi en journée : Afin de devenir plus résistante, Cyan avait demandé à ses compagnons de l’aider à trouver un gobelin pour s’entraîner avec. C’est donc avec des intentions pacifiques que plusieurs du groupe partirent pour le Ragnarok. En chemin, ils tombèrent sur un groupe de zombies mené par un nécromancien. Ils se débarrassèrent des zombies sans pouvoir atteindre le nécromancien. Ils reconnurent un allié parmi les morts : Franz Drakeneisen que Partag exorcisa aussitôt pour lui donner un repos éternel. Ils rendirent hommage à tous les morts (anciens zombies) avant de continuer.
Pendant la bataille qui allait avoir lieu, Corneille, Liop, Barabas, Nessa et une autre vinrent se joindre à Nagalyngaliel, Mohawk et Hébon pour servir de renfort au fort en cas d'attaque.
Siège de l’Antre de la Hache, ainsi que la découverte de Daggoth :
Les membres de la Flèche arrivèrent alors près à l’Antre de la hache. Ils entamèrent des discussions afin qu’on entraîna Cyan. Lossan tenta une négociation avec les orques sous une attitude sereine et calme, toutefois, un elfe noir sûrement très puissant sut déjouer l'attitude de Lossan et le renvoya en lui volant une pierre précieuse qui devait servir à la négociation. Lossan revint bredouille. Les gobelins coopérèrent mais, hélas, ce n’était que pour patienter afin de réveiller les autres. Les peaux trahirent donc les membres de la Flèche et plusieurs assauts et contre-assauts eurent lieu. Divers passants humains, dont les Harlequins, se joignirent à la Flèche afin de les aider à récupérer Cyan attrapée par les peaux vertes. Lors d’un dernier assaut de la Flèche pour reprendre Cyan, le vil Daggoth se joignit aux orques (en plein jour) et terrassa le vaillant Ameseth, chef de la Flèche. Partag et Lossan refusèrent de laisser Ameseth derrière et tentèrent de négocier tandis que Mercorius et Malone partirent chercher des renforts.
Ce fut d’abord la Ligue des 45 qui arriva, menée par Malone et Gonpid, pour sauver Ameseth et Cyan. Ils parvinrent à faire replier les orques qui se réfugièrent dans leur Antre. La Flèche, pendant ce temps, sauva du bûcher les divers corps des tombés, dont Ameseth et Cyan qu’ils ramenèrent au fort Ithild afin de les ramener à la vie. Partag, prêtre de Tharos, parvint à ramener Ameseth à la vie en l’apportant à l’église du village (il voulait s’éloigner des énergies néfastes du Ragnarok). Pour Cyan qui avait légèrement commencé à brûler avant que Lossan et Lanfranc la tirent des flammes, ce fut le prêtre de la Ligue des 45 qui la ramena à la vie. Cyan et Ameseth furent ensuite menés à Mohawk qui les aida à récupérer de cette expérience traumatisante.
Pendant ce temps arrivèrent les Fils de la Lumière, ramenés par Mercorius, qui voulaient aider la Flèche qui avait débusqué Daggoth. Un siège s’instaura où y participèrent les Fils, la Ligue, les Vaulistes, d’autres individus et quelques membres de la Flèche : Lanfranc, Gonpid, Mercorius, Gogol et Lorek. Même Franz, ramené à la vie grâce aux membres de la Flèche revint pour le siège. Malgré de lourdes pertes chez les orques, ni le fort ni Daggoth ne furent pris. Il n’en reste que la Flèche parvint à faire venir une armée considérable à la fois pour les aider et pour attraper Daggoth que la Flèche avait débusqué.
Samedi soir :
Dès le retour des divers membres de la Flèche, ils laissèrent les forgerons nains opérer la forge afin de réparer les pièces d’armure brisées durant la bataille. Cyan, couverte de bandages afin de cacher ses brûlures, et Nagaliel se rendirent à l’arène pour assister aux combats. Pendant ce temps, Lanfranc et Mercorius se livrèrent à un entraînement en règle devant le fort Ithild. Lossan s’entraîna également à résister à la douleur.
Samedi de nuit :
Il y eu une rencontre avec les membres de la Ligue pendant que le chevalier Lanfranc et son écuyer allaient à Syptosis prêter leur respect au commanditaire de leur carte tout en escortant une damoiselle de Syptosis. Lanfranc voulait notamment savoir qui avait été nommé régent intérimaire et la position du Margrave sur les Galléonites mais il n’eut point le temps de demander cette dernière question. Au fort, Liop aida Malone et Nagaliel à conclure une excellente affaire en vendant le reste des composantes alchimiques de Nagaliel pour la somme exorbitante de 3 couronnes, soit 3 fois le prix courrant. Ils remirent 1 des 3 couronnes à Liop pour le remercier d’avoir pris la vente en main.
Puis, après le départ de la Ligue, les gens de la Flèche se préparèrent pour le retour des créatures mort-vivantes. Lanfranc et Mercorius allèrent voir si les Fils de la Lumière allaient combattre Daggoth à nouveau mais ils étaient ivres et attendaient plutôt les zombies. Lanfranc et son écuyer furent témoins de l’attaque mort-vivante sur le temple de Vaul et du fait que les créatures pouvaient se matérialiser partout et ils revinrent en avertir la Flèche.
L’attaque des morts eu lieu peu de temps après et elle fut repoussée malgré quelques égratignures. Ensuite, le reste de la nuit fut calme pour la Flèche et les réfugiés qui demandèrent refuge chez eux.
Dimanche matin : La matinée fut calme. La Flèche fit sa cérémonie, écourtée, d’acceptation de ses cinq nouveaux membres : Hébon l’ingénieur, Mohawk le druide, Mercorius l’écuyer de Lanfranc, Nagaliel l’elfe alchimiste et Gébé le roublard.
La lune se termina par une rencontre avec Ligue où Cyan, malgré ses brûlures, se vit courtisée par Barabas le beau parleur.