17e jour de juin 742 du comput d’Usire,
Série Missive DCXLIII-I-IA
Château-Laflèche en la Marche de La Flèche en Bélénos,
Fraternité, Audace, Sagesse,
Missive à l’attention de la Grande Flèche Idris Coroleone de la 3e cohorte des Archerois en le Refuge de La Flèche en Hyden,
Suite à la missive « Notre arrivée au Refuge (rapport) » envoyée le 28e jour de mai 742 du comput d’Usire,
Le Haut Conseil Restreint par Gaea, Tharos et Usire en la sagesse Tripartique,
Frères Flèche, confrère de sang, salut!
Cher Idris,
Nous faisons suite à votre rapport sur l’arrivée au Refuge bien aimé en Bélénos et sommes extrêmement heureux de vous trouver, vous et les hommes que nous avons envoyés, en bonne santé et en situation stable. Vous n’êtes pas sans savoir que votre mission est d’une importance capitale pour l’ensemble de la confrérie puisqu’elle revêt un large manteau de symbolisme marquant les moments premiers de notre désormais grande organisation.
La mission du mois de mai étant un succès, elle nous permet d’oublier celle du mois d’avril où les Molosses du Général Derzekein furent repoussés sans avoir la chance de s’établir en permanence à Hyden. Cette première victoire est pour nous source d’allégresse et de grandes réjouissances, sachez-le! Le Haut Conseil ne s’est pas trompé en vous faisant confiance.
Concernant la situation géographique du Refuge, plusieurs du Château-Laflèche connaissent très bien les difficultés entourant cette position entre Miludin et Hyden puisque situé sur la route du roi dans un secteur très passant. Votre acquisition officielle du territoire entre le Refuge et Hyden est une bonne nouvelle mais peut s’avérer à la fois un couteau à double tranchant. D’une part, la seconde volée s’assure de posséder légitimement des territoires lui assurant une importance dans le secteur, mais elle se met en position de faiblesse car elle ne peut en assurer la protection. Il en va de votre réputation de trouver un moyen de faire la « policie » dans le secteur à moyen terme. Vous devez cependant rester maîstres des décisions dans le cas où vous engageriez des alliances avec d’autres groupes pour défendre le dit secteur. En ce sens, la Ligue des 45 peut s’avérer une option non négligeable sans toutefois relâcher votre vigilance car leur réputation de tourner les coins ronds n’est plus à faire. Ils doivent être contenus. Cela nous en reparlerons en temps propices selon les modalités que nous vous mentionnerons plus loin dans cette lettre.
Pour l’instant, nous dirions à court terme pour l’année en cours, donc jusqu’à l’hiver 742, vous devrez vous concentrer sur la stabilisation de La Flèche dans le secteur. Cela implique d’augmenter vous effectifs pour avoir la force du nombre, de militariser l’aile civile en lui donnant le mandat de l’utilisation des armes de jet, de contracter des alliances lucratives avec l’Alliance du Roc, de vous assurer de la neutralité de la 23e brigade d'Eseldorf et de faire connaître votre présence sur le territoire que vous avez brillamment négocié. Concernant ce dernier point, nous ajouterions que l’incapacité de faire respecter notre loi sur ce territoire peut être contourné en utilisant une autre stratégie qui ne risque pas de vous engloutir tous dans une mort certaine. Car nous vous le rappelons, le Haut Conseil tient la vie de chacun des confrères en grande importance et il serait même considéré un crime grave que de vous exposer inutilement à la mort. La voie est de vous armer par les arcs, arbalètes, et balistes de façon à cribler porteurs du mal de tout l’arsenal de jet disponible et ainsi leur inspirer la crainte de passer sur la route du roi à découvert. Nous avons entendu par nos sources que le secteur d’Hyden regorge de créatures malfaisantes et il vous faut donc user d’intelligence pour arriver à vos fins. À chaque salve d’armes de jet du haut des murs, criez des « Vivas! », des « pour La Flèche! » et bénissez les corps immondes au nom de Gaea, Tharos et Usire. Criez qu’ils paieront pour leurs crimes et bombardez-les physiquement ainsi que mentalement. Soyez certain que plusieurs arcs du haut des murs les feront réfléchir.
Nous louons les initiatives marchandes qui enrichissent notre confrérie et lui donne un avantage économique dans la région. Soyez donc certain que le maîstre des foires, GB, s’intéresse de près au cas de Ghoran Colderone. Assurez-vous cependant que les hommes d’affaires marchandes ne sombrent pas dans le pire des vices pour eux soit l’avarice et l’égoïsme, et qu’ils travaillent pour le compte de La Flèche en soumettant leurs profits à l’ensemble des Archerois. Ils doivent comprendre qu’ils forment un grand corps et que tous doivent travailler pour leurs frères de sang. Autrement, ils ne sont pas dignes d’être appelés Flèches. Faites également profiter l’ensemble de la population des richesses que vous créerez en Hyden, non pas en distribuant de façon aléatoire et prodigue, mais en suivant le principe de bien commun qui commande qu’en bons souverains, vous organisiez le partage des ressources. Nous avons grande confiance en vous en ce sujet de ce que vous inciterez d’autres groupes à agir pour le bien des populations locales qui crèvent littéralement de faim.
Vous avez également exprimé le désir de recevoir des textes de la bibliothèque du Château-Laflèche ce que nous vous enverrons volontiers pour souder vos liens confrèrenels et faire revivre La Flèche en Hyden.
Maintenant, avant d’en terminer, Idris Coroleone, vous êtes soumis de vous présenter au Château-Laflèche dès le 1er jour de juillet 742 du comput d’Usire car le Haut Conseil Restreint et Ameseth Lendur souhaitent vous entretenir de choses qui ne sauraient être écrites ici. Prévoyez que votre séjour durera un mois pendant lequel vous siègerez sur la sellette.
Transmettez à tous les Archerois nos plus sincères salutations. Que la force vous soit donnée de vous protéger mutuellement et d’en faire bénéficier toutes les créatures de bonne volonté. Nous avons confiance en vous, soyez bénis par la sagesse tripartique.
Pour le bien commun, Fraternité, Audace, sagesse,
Ameseth Lendur et le Haut Conseil Restreint