Cyan est née en l'an de grâce 705 dans un petit village près de Vozdth en Argyle. Elle était troisième d'une famille de neuf enfants. Elle a vu 6 de ses frères quitter le foyer un à un alors qu'il ne restait qu'elle et deux soeurs cadettes. Sa famille dû faire face à des temps difficiles. À l'âge de 10 ans, les parents de celle-ci durent l'envoyer travailler pour rapporter un peu d'argent. Elle fut envoyé dans la grande demeure d'un bourgeois reconnu pour ses talents en alchimie. Elle y fut fort bien traité et un maître d'arme de la maison lui appris à se servir d'un arc et d'une épée. Son maître envoyait l'argent qu'elle gagnait en effectuant des besognes domestiques à sa famille jusqu'à ce qu'elle aie 15 ans. Sa famille ayant une situation moins précaire, Cyan décida de quitter son maître pour voyager à travers Illumine. Maître Wagner lui fit cadeau d'une arbalète qu'il avait confectionné lui-même. Ayant depuis toujours rêvé de traverser la mer, Cyan s'engagea sur un bateau dont elle su la véritable fonction seulement en mer. Elle était sur Le Léviata un bateau pirate. Elle n'avait malheureusement pas le pied très marin. Elle aurait sans doute été jetée par-dessus bord si ça n'avait été de Malone qui la sauva grâce à son influence auprès du capitaine. Un être sombre et solitaire, mais qui la pris tout de même sous son aile. Grâce à lui, Cyan appris le métier et s'intégra à l'équipage où on lui appris le maniement du cimeterre. Après avoir traversé la mer d'Urd Le Léviata accosta en Twyden et Cyan dut aller échanger quelques marchandises au sud de Bélénos. C'est alors qu'elle y rancontra son frère aîné: Lossan. Elle décida de rester en ces terres. En 729, Malone vint la rejoindre.
Bélénos 4 - 2005
Cyan a fait la rencontre de Partag et Ameseth. Et elle a revu son frère Lossan. À la Lune Bleue elle s'est fait tuer lors d'un combat contre des orcs et des hommes vêtus de noir. Elle s'est fait réssuciter à l'auberge de Danaë.
Bélénos 1 - 2006
Cyan a fait la rencontre de Lafranc et Gueltier. Nous avons parlé de la possibilité de fonder le groupe de la Flèche.
Bélénos 2 - 2006
Laflèche a été officiellement fondée et Cyan a adhérée au groupe. Nous avons tenté de nous faire quelques contacts en Bélénos. Nous avons gardé l'Arène en cohabitation avec la ligue des 45. Cyan a participé au concours de tir à l'arc et Lossan lui a appris l'alphabet.
Béklénos 3 - 2006
Cyan a retrouvé son ancien ami d'enfance, Walgus Wagner à l'Auberge du Phoenix. Cyan a participé à une cérémonie pour l'enterrement de Gueltier. Elle a montré quelques endroits à Walgus et ils ont tenté de vendre quelques potions. Cyan a tenté de s'occuper des inscriptions de l'Arène seule... Le groupe de La Flèche s'est arrêté au Havre de Paix pour protéger la cérémonie qui se déroulait en l'honneur de Muse.